Y a quoi comme logiciels pour les platines DJ

La renaissance des platines DJ a révolutionné le monde de la technologie musicale. Les platines analogiques ont évolué et disposent désormais des entrés USB pour une liaison facile avec les ordinateurs portables. Mais l’autre évolution majeure, c’est le développement des logiciels pour platine.

En effet, une multitude de logiciels informatiques combinant table de mixage et platines sont disponibles. Il y en a qui sont gratuits, d’autres payants et d’autres au contraire offerts après achat des platines, contrôleurs ou tables de mixage. Ces derniers sont souvent des versions de base qu’il faudra payer pour mettre à jour. Faisons le tour des logiciels pour platine DJ existant sur le marché.

Venez visiter ce site de dj avant de faire vos achats.

Serato DJ

Serato DJ est l’un des meilleurs logiciels, sinon le meilleur, qu’on retrouve sur le marché. Très facile d’utilisation, c’est sans doute le principal acteur en matière de logiciels pour DJ. Ce logiciel est payant, mais une version par défaut est généralement livrée sur achat d’un équipement de Dj notamment une platine DJ.

Serato DJ existe en logiciel simple et en pack d’extension DVS. Les deux forment la version complète. Le Digital Vinyl System ou DVS est un système qui permet au DJ d’accéder à ses fichiers audio disponibles sur son ordinateur et de pouvoir les lire à partir d’un matériel analogique comme un platine vinyle disposant d’une entrée USB. Il suffira de connecter le port USB l’ordinateur portable. C’est pratique et performant.

Traktor Pro

Traktor est une marque déposée de chez Native Instruments, une référence en matière de conception de d’instruments de musique électroniques. Cette entreprise a développé sous ce nom une catégorie de logiciels et une autre de contrôleurs DJ ultras performants. Pour ce qui est des logiciels, Traktor a été le premier produit. Modèle déjà hyper performant avec de multiples fonctionnalités, ce logiciel a été revu et perfectionné. Il existe désormais le Traktor Pro 2.

Traktor Pro 2 est devenu, à l’image de son fabricant, une référence dans la pléthore de logiciels pour DJ. Il dispose des fonctionnalités de haut niveau, minutieusement intégrées, dont une suite d’effets remarquable. Par ailleurs, ce logiciel est compatible avec une platine numérique (avec entrée USB) simple ou un contrôleur. C’est évidemment payant avec une version d’essai gratuite.

Consultez également : Qu’est-ce qu’un paddle gonflable ?

Rekordbox DJ

Voici un autre acteur parmi les logiciels pour DJ de pointe. Il a été développé par Pioneer, également une marque de référence dans le matériel électronique de qualité. C’est un logiciel multifonctions. Il peut en effet être combiné à tous types de lecteurs, une platine, un contrôleur ou encore une installation DVS. Ce logiciel est capable de performances exceptionnelles.

En plus, il est facile d’utilisation, rapide et stable. Il s’agit d’un logiciel payant.

Virtual DJ

Virtual DJ est un logiciel bien connu du public. Et pour cause, c’est la référence en matière de logiciel de mixage gratuit sur le marché. En effet, il existe en version de base, qui elle est gratuite, mais également en version complète payante. La version gratuite, la plus populaire, comporte d’énormes fonctionnalités suffisantes pour une utilisation standard. Elle est dotée d’une interface facilement accessible. La version payante, quant à elle, est compatible avec des platines USB ou des contrôleurs de toutes gammes.

Virtual DJ est aujourd’hui un logiciel de choix adapté à tous types de besoins.