Les vertus du coussin mémoire de forme.

Dormir la tête posée sur un coussin mémoire de forme est nécessaire en cas de problèmes au niveau des vertèbres cervicales. Quelles vertus apporte le coussin au dormeur ?

Un sommeil confortable

Grace à sa capacité d’épouser la forme de la tête, le coussin mémoire de forme est très confortable aussi bien en dormant sur le dos que sur le côté. Les dimensions rectangulaires du coussin mémoire de forme apportent une stabilité à votre tête ce qui diminuera les changements de position et garantira un sommeil plus serein.

à voir : lefigaro

Sa forme ergonomique permet à tout type de morphologie de s’adapter au coussin. Tous les coussins mémoire de forme n’ont pas la forme bombée sur les côtés et creuse au centre. Les nouvelles technologies ont permis d’imiter la forme classique et rassurante de l’oreiller naturel mais procure toujours le sommeil réparateur qui manquait à ce dernier.

Les coussins mémoire de forme ne sont pas seulement conseillés à ceux qui une cervicalgie mais toute personne souhaitant maintenir une bonne santé dorsale devrait acquérir un coussin mémoire de forme.

Proche du nirvana

La sensation d’apesanteur ressentie au contact du coussin mémoire de forme accentue la relaxation du corps. Ce n’est pas seulement le corps qui retire des bienfaits de l’oreiller mais le corps tout entier. En effet l’alignement horizontal de la colonne vertébrale avec les vertèbres cervicales ouvrent les portes du sommeil profond.

à voir : Pourquoi j’ai acheté mon mini frigo

Anti-acarien, anti-allergique, anti-odeur.

Les coussins mémoire de forme étant généralement en matière synthétique, il y avait un risque que certains désagréments supplantent les douleurs cervicales. On peut citer les allergies, les acariens. Les fabricants actuels ont appliqué des traitements soit sur le garnissage soit sur les taie de protection (anti-acariens, antibactérien et hypoallergénique).

Longévité

Les oreillers classiques ont une longévité allant de 6 mois à deux ans. Le coussin mémoire de forme a une durée de vie bien plus longue car sa matière ne s’altère pas rapidement dans le temps du fait de sa technologie. Il suffit tout simplement d’épousseter quelquefois par semaine le coussin. La taie cependant fera l’objet d’un lavage plus fréquent.

L’avis des acheteurs

Dans la décision d’achat, l’avis des acheteurs est souvent consulté. Car beaucoup de personnes pensent que l’avis de l’acheteur n’est pas soumis à l’influence du vendeur. A la lecture de divers avis sur divers coussins mémoire de forme achetés, il en ressort en appréciations positives que beaucoup apprécie le confort en particulier de ceux souffrant du dos auparavant. Les acheteurs sont étonnés de son aspect ergonomique ou plat qui ne colle pas à l’ide que l’on a de l’oreiller bon pour le sommeil. Le fait que certains coussins mémoire de forme soit constitué d’une enveloppe déhoussable est aussi considéré comme un avantage car lavable autant qu’on le veut. La reprise de la forme initiale quand le dormeur se lève est souvent cité.

Au niveau des critiques des acheteurs, certains trouvent le coussin mémoire de forme trop mou ou trop dur selon le modèle. Les dimensions un peu faibles en termes de largeur en étonnent plus d’un.

Sources : www.coussin-memoire-de-forme.fr