Comment utiliser une station d’accueil USB ?

La station d’accueil USB se démarque des autres sortes de stations d’accueil de par l’usage qu’on peut en faire. Ce sont les particularités de cet appareil qui caractérisent son mode d’utilisation. Dans ce cas, comment utiliser la station d’accueil USB ?

Caractéristiques de l’appareil

câble Ethernet USB3SDOCKHD

La station d’accueil USB est équipée d’un port HDMI et DVI. Ce qui vous permet d’y connecter les écrans hors périphériques. Elle est également équipée d’un port de câble Ethernet USB3SDOCKHD de sorte à accéder au réseau internet.

Avec ses sorties audio et vidéo, le port pour écouteurs ou casques vous fait profiter du son en solo. Vous pouvez savourer les résolutions vidéos dans la norme de 1920×1200 plus la lecture HD.

Ces différents éléments sont introduits à l’aide d’un unique port d’une capacité de connexion très rapide.

À l’exemple de la double station USB, vous pouvez retrouver sur l’appareil :

  • Un port d’alimentation
  • Un port USB 3.0
  • Un compartiment de disque ;
  • Une touche d’éjection ;
  • Une touche de clonage ;
  • Un bouton backup ;
  • Un indicateur d’état ;
  • Un interrupteur arrêt/marche.

Une fois les caractéristiques connues, il faudrait que vous sachiez utiliser l’appareil.

Lire aussi : Que regarder quand on prend un hébergeur web ?

Comment fonctionne la station d’accueil USB ?

station d’accueil USB

Pour une utilisation judicieuse de l’appareil, il faudrait d’abord le stabiliser sur un espace plat puis le brancher dans une prise. Ensuite, insérez convenablement le disque durans le sens qui vous sera indiqué et mettez en marche la station d’accueil.

Démarrez à présent votre ordinateur et retrouvez l’indication du périphérique. Une fois localisé, mettez en marche l’interrupteur qui se situe à l’arrière de la station. Vous remarquerez que les lampes d’indications s’allument sur l’outil.

Une fois que les lampes sont allumées, maintenez la touche de clonage pour lancer le fonctionnement. Si le clonage a bien fonctionné, toutes les lampes resteront allumées. La station d’accueil est prête à accueillir un ou deux disques durs externes, quel que soit le type de ce disque. Rassurez-vous que le disque est doté d’un connecteur interne SATA. Faites attention, l’usage d’un autre type de disque dur en dehors de ceux ayant une connectique SATA serait susceptible d’endommager votre station d’accueil.