Comment utiliser le die sans le scrapbooking ?

Vivre dans un cadre lumineux et frais est très agréable. Pour cela, de nombreuses personnes s’adonnent aux loisirs créatifs pour personnaliser leur décoration intérieure. Vous n’avez pas de machine scrapbooking, mais vous voulez découper vos dies. Nous vous donnons deux méthodes spécifiques pour le faire.

Avec un rouleau de pâtisserie

rouleau de pâtisserie

Pour l’utilisation du die sans le scrapbooking, il vous faut une plaque de verre, un rouleau de pâtisserie bien évidemment. Vous avez aussi besoin d’un papier en carton et aussi des dies.

Prenez votre die et posez-le sur le papier en carton. Maintenez-le die avec un scotch pour le retenir afin qu’il reste bien en place. Prenez par la suite le rouleau de pâtisserie et appuyez fortement par-dessus le die comme si vous étalez de la pâte. Voilà, votre découpe est faite.

Vous aurez ainsi de beaux motifs découpés. Il est possible de faire la même chose sur du papier plus fin. Vous aurez des découpes fines qui vont vous coûter moins cher. Toutefois, la découpe n’est pas aussi nette qu’avec une machine scrapbooking puisqu’elle se fait sur une table.

Mon modèle préféré ? Voici la machine scrapbooking Sizzix 661545 Big Shot Kit.

Avec une machine à pâte

machine à pâte

L’utilisation de dies peut aussi se faire à l’aide d’une machine à pâte. D’abord, vérifiez si la machine marche. Pour cela, servez-vous d’une boite d’embossage dans laquelle vous mettez un papier et placez dans la machine. Tournez la manivelle pour voir si cela fonctionne. Pour la découpe en elle-même, mettez un grand écartement sur l’ouverture de la machine à pâte.

Dès que c’est fait, vous pouvez commencer la préparation de votre die. Pour cela, prenez une plaque qui est comme un miroir militaire ou juste une plaque en métal. Ensuite, mettez-y une petite feuille en plastique qui est un peu épaisse. Une fois que c’est fait, placez par-dessus le papier sur lequel vous voulez faire la découpe du motif. Au-dessus de ce papier, placez-le die.

Afin de protéger le die pour que cela ne bouge pas, vous pouvez le scotcher ou y mettre un autre papier par-dessus. Mettez maintenant l’ensemble dans l’ouverture de la machine à pâte. À l’aide de la manivelle de la machine, faites des mouvements de rotation pour permettre la découpe du motif du die. Vous aurez ainsi de magnifiques découpes pour la décoration de votre maison.

À lire …

… Pourquoi choisir un robot pour votre enfant ?

À voir …