Une scie à onglet, un objet qui vous aide à effectuer des coupes compliqués

Lorsque vous effectuez des coupes latérales ou des coupes en angle dans des bois et dans des composites, il vous faut une scie à onglet. Mais laquelle vous faut-il ? Il y en a trois types : mixte, à deux biseaux et coulissante.

  • Une scie à onglet mixte. C’est un outil stationnaire muni d’une lame qui pivote dans un seul sens pour réaliser des coupes en angle. C’est un choix rentable pour une utilisation occasionnelle.
  • Une scie à onglet à deux biseaux. Cet outil vous offre une flexibilité supplémentaire parce qu’elle s’incline dans les deux sens. Ainsi il y a une possibilité de réaliser une coupe chanfreinée dans les deux sens. Cette fonction qui permet de gagner plus de temps dans la manière où il est inutile de tourner constamment ou d’inverser les matériaux.
  • Une scie à onglet coulissante. Elle étend considérablement la capacité de la scie. Elle est offerte en modèle mixte et à double biseaux. Cette fonction coulissante est responsable du glissement de la lame vers l’avant et vers l’arrière pour augmenter la longueur de coupe.

Source

Les scies à onglets sont offertes en trois tailles

A savoir celle comportant 7 pouces et 1/4, celle ayant 10 pouces puis le 12 pouce. La taille se rapporte au diamètre de la lame que la scie utilise. Cette dernière qui détermine la profondeur de coupe que la scie réalise.

  • La plus petite des trois est apte à réaliser une profondeur de coupe de 2 pouces. C’est un modèle léger portatif et fiable pour les travaux plus légers.
  • Une scie à onglet de 10 pouces quand à elle peut atteindre une profondeur de 3 pouces et demi. C’est la taille la plus courante pour les propriétaires. Elle peut effectuer des travaux d’éléments ordinaires tels que les rénovations, les clôtures. Les scies des tables utilisent aussi des lames de la même taille. Vous pouvez alors utiliser vos lames sur les deux différentes gabaries.
  • Une scie à onglet de 12 pouces offre un cadre de travail polyvalent. Elle coupe les matériaux à taille plus large. C’est une solution efficace pour finir le travail. Elle agit parfaitement mieux sur les baguettes et les plinthes. Ce modèle nécessitant un grand espace de rangement est la plus lourde

Lire : Les avantages des appareils photo instantanés sublimation thermique/ Les différents types de niveau laser