Quels sont les différents types de sapin artificiels ?

En période de fin d’année, les supermarchés et les boutiques pullulent de sapin de Noël. Les sapins sont exposés selon leur qualité naturelle ou artificielle. Dans la foule des clients, il existe malheureusement certains qui ne maîtrisent pas réellement les différents types de sapin de Noël artificiels. Ces derniers se trouvent obligés d’effectuer un choix au hasard dans le grand lot des sapins. Zoom sur les types de sapin artificiels qui existent.

Les sapins de Noël artificiels haut de gamme

sapin artificiels

Le sapin artificiel haut de gamme est celui qui dure dans le temps et vous fait économiser. Vous pouvez l’utiliser pendant au moins trois années. Il vous suffira de le ranger dans son carton chaque année après la période de fête. Les sapins de Noël artificiels existent sous plusieurs formes et ont également des marques qui vous permettront de les distinguer – pour en savoir plus, voir ce site comparatif.
Nous avons entre autres marques de sapins artificiels haut de gamme :

  • La marque Epicéa commun de Norvège : C’est un sapin doté d’une grande taille. Sa hauteur varient entre 120 cm et 365 cm. Vous en trouverez sous plusieurs formats.
  • Les Sapins des Alpes. Ils existent en petite taille (90 cm) et en grande taille également (135 cm, 195 cm, 225 cm et 270 cm.) Ce sont des sapins lumineux avec des lumières féériques.
  • Le Sapin pectiné d’Europe. Il s’agit d’un sapin comportant des LED transparentes Candlelight. Vous en trouverez aussi sans lumière. Les Sapins pectinés d’Europe existent en grande taille. La taille varie entre 150 cm et 270 cm.
  • Le Sapin Nobili est aussi un sapin artificiel haut de gamme. Il est grand de taille (180 cm à 210 cm.) Vous pouvez les avoir illuminés ou non.

Les sapins de Noël artificiel de couleur et enneigés

sapin artificiels

L’une des caractéristiques qui permettent de distinguer les sapins de Noël artificiels est la couleur. Elle est déterminante dans le choix d’un sapin de Noël artificiel. Il existe un nombre important de couleurs de sapin artificiel. Nous pouvons citer parmi celles-ci, les couleurs verte, rouge, or, cuivre, argenté et bien d’autres. Ces couleurs de sapins de Noël artificiels sont généralement celles que nous voyons souvent pendant les fêtes de fin d’année. Elles sont en quelque sorte les couleurs qui traduisent l’esprit de Noël. Il y a aussi la couleur rose que l’on voit dans certaines maisons, dans les jardins ou boutiques de vente de sapins de Noël artificiels – lire aussi : Présentation du logiciel CRM PipeDrive.

Comme type de sapin de Noël artificiel, nous avons aussi les sapins enneigés. Ils nous rappellent la neige et par la même occasion le temps qu’il fait dehors. Vous avez la possibilité de les avoir sous le format de votre choix. Il en existe qui sont lumineux avec des LED transparentes par exemple. En effet, ils sont fabriqués pour la plupart avec la matière PVC, de couleur blanche ils peuvent avoir des particularités telles que la forme du pied ou la forme des branches. Selon leur particularité, leur taille et forme, ils ont des décorations adéquates qui les rendent encore plus attrayants pour une bonne fête de Noël.