Types de hachoirs à viande

Un hachoir à viande est un appareil très utile dans la cuisine, surtout si vous souhaitez contrôler la qualité des aliments que vous préparez.

Découvrir le hachoir à viande

Si vous avez un hachoir à viande, vous pouvez sélectionner une bonne coupe de viande et la hacher à la maison en sachant que vous n’ajoutez pas de déchets, de produits chimiques, d’additifs ou de zones grasses de l’animal. De plus, si vous aimez expérimenter et que vous inventez toujours de nouveaux plats, un hachoir viande vous facilitera la tâche, car vous pouvez mélanger la viande de différents animaux pour créer des plats originaux et délicieux.

Hachoir à viande manuel

Ce sont les hachoirs à viande d’une vie. Ils sont beaucoup moins chers que les modèles électriques et très utiles lorsque vous ne souhaitez pas dépendre de l’énergie électrique pour broyer de petites quantités de viande de temps en temps. Ces hachoirs se composent d’une manivelle et d’un poussoir à viande. Lorsque la manivelle est tournée, les lames internes qui hachent la viande tournent également, puis elle sort à travers une plaque avec des trous. Il est évident que ce type de hacheurs nécessite plus d’efforts que les électriques, mais en même temps, ils sont très pratiques et simples à utiliser.

Hachoir à viande électrique

Contrairement aux hachoirs à viande manuels, ils ont un moteur qui est chargé de hacher la viande, vous n’avez donc pas besoin de tourner les manivelles, car la viande sort seule par les trous de la plaque que nous avons choisis. Ils sont très faciles à utiliser, plus efficaces et conviennent à tous ceux qui ont besoin de hacher fréquemment de la viande. Cependant, ils sont beaucoup plus chers que les manuels et, en outre, comme ils ont une station de chargement assez large, ils sont également plus grands et prennent plus de place que les hachoirs à viande traditionnels de toute une vie. Les hachoirs manuels sont généralement plus petits et plus légers, tandis que les hacheurs électriques ont tendance à être un peu plus lourds et plus robustes.

Il y a tellement de modèles sur le marché qu’il est vraiment important de comparer les performances et les spécifications des différents modèles, en gardant toujours à l’esprit le type de tâches à réaliser.

Voir : Se rafraîchir avec un climatiseur mobile est-il coûteux ? / Les différents types de niveau laser