Quels sont les différents types de fours à pizza ?

Il n’est pas question que sur le marché, un seul type de four à pizza vous soit présenté. Vous en trouverez principalement trois. Quels sont-ils ? Allons à leur découverte !

Le four à pizza à bois

four à pizza à bois

Il est réputé pour être le must en matière de four à pizza. En effet, il paraît que la meilleure pizza est celle qui a été préparée à l’aide d’un four à pizza à bois. D’ailleurs, les restaurants et les pizzerias utilisant cette méthode de préparation ne manquent jamais de clients.

En effet, le four à pizza à bois conserve toutes les saveurs des ingrédients utilisés dans la conception de la pizza. Grâce à la chaleur du bois, elles sont également amplifiées. La pizza quant à elle, qu’elle soit pizza maison ou pas, est savamment cuite de tous les côtés, fondante à l’intérieur et en même temps très croustillante. Du pur délice !

Le four à pizza à gaz

four à pizza à gaz

Comme vous l’avez si bien deviné, ce four ne fonctionne pas avec du bois, mais avec du gaz. Contrairement au four à pizza à bois, il n’est donc pas besoin d’entretenir le feu pour être certain d’obtenir une pizza parfaite. Il en est de même pour la température du four qui ne prend pas du temps avant de monter.

Lire aussi : Russel Hobbs ou Andrew James, quelle est la meilleure mijoteuse ?

En effet, une fois que la flamme allumée, l’utilisateur n’a plus à toucher à rien. Il lui suffira de surveiller la cuisson pour que la pizza ne brûle pas. Le four à pizza à gaz est un très bon compromis. De plus, il est facile à mettre en marche et encore plus facile à éteindre.

Le four à pizza électrique

four à pizza électrique

Ils ne sont pas vraiment aimés sur le marché. Pourtant, il s’agit là de la catégorie de four à pizza la plus rapide à mettre en marche, beaucoup plus rapide que le four à pizza à gaz. Il suffit de le brancher pour qu’il commence à chauffer. Toutefois, il faudra patienter entre 40 minutes et une heure pour atteindre les 400 °C requis. Ils nécessitent donc un temps de préchauffe, mais sont très faciles à transporter.

À voir …