Comment tuber une cigarette à l’aide d’une tubeuse ?

Certains fumeurs préfèrent tuber leur cigarette que d’acheter une cigarette classique. Ces cigarettes ont un goût spécial et sont plus économiques. Il y a les tubeuses manuelles et les tubeuses électroniques, mais ces deux tubeuses fonctionnent avec le même principe. Il faut une cigarette vide, un filtre pré-installé et du tabac. Le problème que rencontrent les fumeurs vis-à-vis de ces machines est la façon de bien tuber le tabac à l’intérieur afin d’obtenir la cigarette parfaite. Une cigarette mal entubée sera handicapante pour un fumeur, car cedernier aura du mal à aspirer la fumée.

Tuber une cigarette avec une tubeuse manuelle.

Ici, le principe est très simple. Une tubeuse manuelle contient une ouverture pour insérer le tube ainsi que le tabac. Il suffit juste d’ouvrir la tubeuse, d’installer le tube et puis de verser le tabac dedans. Le tabac doit par contre être bien entassé pour que la cigarette puisse s’introduire parfaitement dans la machine. Une fois cela fait, il faut refermer la tubeuse. Certaines contiennent une manivelle qu’il faut tourner pour enrouler le tabac, mais les plus pratiques sont munies d’une languette qu’il faut juste tirer pour que la cigarette puisse s’enrouler et offrir le but attendu. Le tabac généralement utilisé est un tabac humidifié toutefois, une fois entubé, il est nécessaire de le chauffer un peu comme pour un stylo à bille afin que ça puisse bien se tenir.

à Voir ici : Comment entretenir son barbecue électrique ?

Tuber une cigarette à l’aide d’une tubeuse électronique.

La tubeuse électronique est réputée pour être économique et très pratique, car il faut juste un peu de tabac pour obtenir la cigarette parfaite. Il existe également une tubeuse slim fabriqué par de nombreux fournisseurs. Cette tubeuse peut fabriquer 20 cigarettes en quelques minutes. Slim ou pas slim, les tubeuses électroniques fonctionnent de la même manière, mais d’autres possèdent juste des gadgets supplémentaires. Pour tuber une cigarette à l’aide de cette machine, il faut tout d’abord l’ouvrir. Ces machines comportent un petit orifice à tabac pour limiter la quantité de tabac utilisé. Il faut donc verser le tabac dans ce petit trou et le tasser avec les doigts pour une consistance bien ferme. À côté du trou à tabac, il y a un embout pour placer le tube qu’il faut enfoncer avec le couvercle. Il y a également un autre embout destiné à être tiré puis ramener à la position initiale pour que le tube soit bien remplit de tabac. Une fois la cigarette prête, il suffit juste de retirer le reste de tabac de la machine à l’aide d’un pinceau. Vous pouvez utiliser soit un papier soit un couvercle en verre pour récupérer le tabac restant pour pouvoir le recycler la prochaine fois. Certaines tubeuses électroniques contiennent déjà le couvercle en verre ou en plastique ainsi que le pinceau pour la récupération du reste. À noter que pour bien tuber une cigarette à l’aide d’une tubeuse, il faut bien choisir le tabac. Un tabac sec et dur risquerait de déchirer ou de trouer le tube donc optez pour du tabac fin et spécial tubeuse.

à Voir ici : sfactory

Crédits : www.ma-machine-a-tuber.com