Quelle toile choisir pour son store banne ?

Le store banne est un équipement d’été très utile en raison des avantages qu’il présente pour son utilisateur. Toutefois, il est important de savoir que la toile du store banne est son constituant le plus important. Pour cette raison, son choix est le plus pointilleux qu’il faut faire à côté de celui du moteur si votre modèle est motorisé.

Afin de vous aider à mieux choisir la toile de votre store banne, nous vous proposons de lire notre article.Pour un comparatif de store banne aller plutôt par là !

Le type de toile

Il existe divers matériaux de fabrication de la toile de store banne. Ce sont ces différents matériaux qui différencient chaque type de toile.

La toile en acrylique

C’est le type de toile le plus courant sur le marché. Elle offre une très bonne isolation thermique. De plus, elle est très résistante aux intempéries et ne se décolore pratiquement jamais. Notons son prix est proportionnel à sa qualité.

La toile en polyester

C’est l’un des types de toile présent sur le marché. Il présente une isolation thermique assez bonne. C’est une matière assez résistante aussi bien aux rayons du soleil qu’aux chocs. Il faut noter aussi que son rapport qualité prix est l’un des plus compétitifs.

La toile en micro perforées

Ce type de modèle est un peu plus rare que les 2 autres. Néanmoins, il offre une très bonne isolation thermique.

La toile en polypropylène

Ce type de toile est fabriqué par certaines marques. Elle permet d’obtenir une isolation thermique moyenne. L’intérêt de ce type de toile réside dans principalement dans son coût. C’est pratiquement le type de toile le moins cher du marché. Elle est toutefois moins résistante que les autres types de toile.

Pour un aménagement de votre terrasse : Allez-là !

La toile en coton

La toile en coton existe toujours sur le marché malgré le fait que la plupart des fabricants n’en font plus. En effet, la toile en coton se déteint sous l’action du soleil et se détériore très vite en présence d’humidité.

La marque

Plusieurs marques se disputent le marché de la toile de store banne. Néanmoins, seulement quelques-unes arrivent à s’imposer par leurs savoir-faire et la qualité des modèles qu’elles proposent.

On ne peut pas parler de toile de store banne sans évoquer Dickson Constant et Sattler. Ces deux fabricants sont les meilleurs du marché avec une gamme assez variée de modèle de qualité supérieure.

Aussi, on peut remarquer Recasens, qui ne ménage aucun effort pour la fabrication de toile de référence depuis 1886.

La couleur

Même si on est obligé à un moment donné de reconnaitre que la couleur de la toile du store banne est une question personnelle, on peut tout de même conseiller certaines couleurs en raison de leur résistance aux rayons UV du soleil.

Pour les voyageurs : Comment choisir ses chaînes à neiges pour son camping-car ?

Les couleurs unies ont tendance à absorber la chaleur du soleil, ce qui occasionne la détérioration de la couleur et de la structure du textile. En revanche, les rayures réfléchissent mieux la lumière en raison de la diversité des couleurs. Ainsi, nous vous conseillons les couleurs rayures qui se marient d’ailleurs mieux avec tous les supports.