Quelle enceinte multiroom choisir ?

Les technologies évoluent à une très grande vitesse dans notre temps et s’accompagnent de multiples améliorations grâce aux merveilles technologiques. Ainsi, quand on parle d’enceintes multiroom, c’est désormais une multitude d’offre et de marque suffisamment variées. Faisons un tour d’horizon pour découvrir laquelle pourrait mériter votre choix.

Multiroom filaire ou sans fil

enceinte multiroom

C’était à une ère un peu plus en arrière qu’un dispositif de sonorisation conçu pour alimenter plusieurs chambres, avec de multiples connexions filaires pouvait encore séduire plus d’un. L’âge du multiroom filaire est désormais révolu.

De nos jours, les regards sont de plus en plus, pour ne pas dire totalement, tournés vers des modèles plus sophistiqués comme les multiroom utilisant des systèmes de connexion sans fil. Pour répondre alors aux exigences contemporaines, choisissez plutôt une enceinte multiroom sans fil à la place d’une encombrante enceinte filaire.

De par leur performance et leur caractère évolutif, il est sûr que vous en serez fort séduits et satisfaits. Dans cette gamme de multiroom sans fil, il existe encore une grande variabilité. Toutefois, deux particulièrement retiennent l’attention. Il s’agit du multiroom fonctionnant avec Bluetooth et du multiroom fonctionnant avec Wifi.

Enceinte multiroom à connectivité Wifi ou Bluetooth

Remarquons pour commencer, que les deux enceintes détiennent un point commun qu’est la distribution du message vocal sans le biais d’agent filaire. Elles emploient plutôt des technologies plus avancées que sont le Wifi d’une part, et le Bluetooth d’autre part.

Le Bluetooth, ainsi que le Wifi assure la connexion sans fil et la transmission de la musique au travers des diffuseurs. Toutefois, il faut remarquer que le Wifi présente un plus haut débit.

Aussi, sa diffusion de la musique est aussi nettement meilleure que celle du Bluetooth. De plus, une connectivité via Wifi reste bien adaptée à vous, si vous avez une très grande maison, car elle s’étend sur plusieurs dizaines de mètres. Alors que le Bluetooth n’identifie que des appareils dans un sillage suffisamment restreint.

Lire aussi : Quelles sont les meilleures marques d’imprimante thermique

La marque

multiroom

Plusieurs marques viennent en tête de liste en parlant de performance desdites enceintes. Optez donc pour les hauts de gammes qui certainement vous offriront les meilleurs appareils. La marque SONOS est bien indiquée.