Quelle alarme moto choisir ?

Les vols de moto sont de plus en plus signalés. La cause principale de cet état de choses est le fait que les personnes qui les détiennent n’installent pas le système d’alarme. Si vous avez une moto, il vous faut vous procurer une alarme et l’installer. Pour y parvenir, vous allez certainement devoir faire le choix parmi les différentes alarmes disponibles sur le marché. Comment y parvenir ?

Plutôt mécanique ou électronique ?

Il existe fondamentalement deux types d’alarmes pour moto. Nous avons les modèles mécaniques et les modèles électroniques. Selon vos préférences, vous aurez à faire un choix. Les modèles d’alarmes mécaniques sont connus pour être les moins couteux. Leurs performances est assez appréciables, mais en dessous de celles des modèles électroniques.

En effet, ils pourront signaler des infractions à travers l’alarme et permettre d’attirer l’attention du propriétaire de la moto. Selon les modèles, elles disposent de système de verrouillage automatique pour empêcher les vols. Les modèles électroniques sont connus pour être beaucoup plus sophistiqués. D’ailleurs, ils sont les plus couteux, mais du même pied, les plus avantageux.

Nous avons par exemple le fait que vous avez la possibilité de suivre l’alarme de votre moto à distance. Cela augmente donc la sécurité de votre véhicule et vous donne une certaine tranquillité. Entre les deux, vous avez donc le choix en fonction de vos moyens ou de vos objectifs. Il serait tout de même parfait de prendre un modèle électronique pour plus de sécurité.

Le respect des normes en vigueur

alarme moto

En dehors du type d’alarme, vous devez certainement veiller au respect des différentes normes. En réalité, plusieurs normes permettent en France par exemple de savoir que vous avez un bon modèle en votre possession. L’une des plus importantes de la norme est l’agrément SRA. Cela se reconnait par la marque NF que l’on retrouve sur chaque modèle reconnu par la norme française.

Lire aussi : Où acheter une pochette étanche ?

Les options de protection supplémentaire

alarme moto

Nous pouvons attirer votre attention sur un deuxième aspect qui vous permettrait de prendre ce qu’il y a de mieux sur le marché. Votre système d’alarme devrait avoir des options de protection supplémentaire pour un maximum de sureté. Un système antivol ne serait pas du tout mauvais comme supplément.