Quel balai vapeur choisir ?

Le nettoyage de la maison nécessite souvent, assez de temps et assez d’efforts physiques. La partie la plus dure est le nettoyage avec une serpillère. Il n’est pas du tout agréable de le faire. Heureusement, il y a actuellement la possibilité de rendre propre vos carreaux, votre parquet sans plus autant faire de grandes dépenses énergétiques.

Pour voir les nettoyeur vapeur de chez but cliquez ici

Semblable à un aspirateur, le balai vapeur est le sauveur qui vous épargne des coups de serpillères. Il en existe une multitude de balais vapeur. Pour faire votre choix, il serait bien de prendre en compte certains critères. Voici quelques-uns dans le développement.

La praticité du balai vapeur

Pour ce critère de choix, il s’agit de faire attention à la taille et au poids du balai vapeur. Votre balai ne doit pas être trop grande ni trop petite. Elle doit être dans les normes pour ne pas vous imposer des positions fatigantes.

Quant au poids, il ne doit pas être lourd. Il vous serait difficile de manier votre balai. Le mieux est donc de choisir un balai vapeur léger pour une bonne maniabilité.

Autre chose importante pour la praticité du balai vapeur est son type de poignée. Vous devez vous assurez que vous pouvez être à l’aise avec le type de poignée, autrement, votre nettoyage n’irait pas vite.

La home de votre-balai-vapeur.fr vous a confectionner un comparatif des meilleurs balai vapeur

Le système de rangement du balai vapeur n’est pas à négliger aussi. Il doit être facile et rapide à monter et à démonter pour vous éviter des pertes de temps.

Les surfaces nettoyables par le balai vapeur

Vous entendrez dire que les balais vapeur sont capables de nettoyer toutes les surfaces comme les tapis, parquet, lino, carrelage, moquette et autres. En réalité, ce n’est pas vérifié dans tous les cas.

Les balais vapeur à bas prix ne peuvent pas être efficace sur toutes les surfaces. Il y en a qui ont leur spécialité.

Tout est question des accessoires dont sont dotés les balais et la présence ou non d’un modulateur de vapeur.

La puissance du balai vapeur

Ce point est essentiel dans le choix d’un balai vapeur. L’objectif d’avoir un balai vapeur est de se faciliter la tâche en faisant le ménage. Ce qui veut dire que le balai vapeur doit être en mesure de bien faire le travail et de façon rapide.

Or, les tâches ne s’enlèvent facilement que si la pression du balai est forte. Il faut donc choisir des balais à grande pression surtout dans une maison où il y a des enfants.

Cependant, il y a une option qui arrange plus. Celle de s’acheter un balai vapeur dont on peut régler le débit de vapeur. Il pourrait s’adapter à des types de surfaces

L’autonomie du balai vapeur

L’autonomie dont il s’agit ici est par rapport au réservoir et non sa capacité de charge électrique. Il faut voir le temps qu’on peut faire avec le balai sans avoir à remplir encore le réservoir.

Lire un autre article : Installation d’un support mural tv orientable sur du placo

De façon générale, un balai vapeur a une autonomie qui varie entre 15 à 30 minutes. Mais quelques modèles de balais vapeur de certaines marques, vont jusqu’à faire 40 minutes.