Que valent les lampes frontales Petzl ?

Les lampes frontales ne sont pas des lampes ordinaires. Ce sont des lampes surpuissantes, ultra-puissantes, dont les ampoules LED reflètent une lumière très forte. Les lampes frontales sont conçues pour éclairer la nuit. Elles sont parfaites pour les campings. Elles conviennent aux pêches de nuit, aux marches de nuit ou encore aux courses à pied la nuit.

Elles sont de différentes catégories, surtout de différentes marques. Sur le marché, les lampes frontales ne manquent pas. Elles sont de différentes tailles, capacité et prix. Dans cette multitude, on retrouve les lampes Petzl. La marque est présente depuis plusieurs années et ne cesse de s’étendre. Que valent les lampes frontales Petzl ?

La marque Petzl

La marque Petzl a son siège social en France et fût créée en 1975. Elle a pour slogan ‘’Access the inaccessible’’. L’entreprise est dirigée par Paul Petzl et fabrique des lampes frontales et du matériel de montagne. Elle est aussi spécialisée dans la fabrication d’équipements d’escalade. Elle possède des filiales dans d’autres pays d’Europe comme l’Espagne. Elle est très connue, surtout à cause de ses lampes frontales.

Les lampes frontales Petzl sont de toues les gammes. Il y en a à très bas prix, comme il y en a à de moyens prix et à de très élevés. Cependant, quelque soit le prix auquel revient une lampe frontale de chez Petzl, elle est de qualité. La marque accorde un point d’honneur à la qualité de tous les produits qu’elle met sur le marché. Les retours sont faits mais ils sont presque toujours positifs.

Les lampes frontales Petzl, vu qu’elles sont de différentes gammes, sont aussi de différents lumens. Des lampes frontales de moins de 100 lumens sont disponibles chez Petzl, de même que des lampes frontales de plus de 2000 lumens. On en retrouve même jusqu’à 5000 lumens. Cependant, que valent-elles réellement ?

Lisez aussi après cet article : https://www.conseils-courseapied.com/forum/37-materiel/376626-quelle-lampe-frontale-pour-courir-le-soir.html

Le prix des lampes frontales Petzl

Les lampes Petzl de moins de 100 lumens sont des lampes frontales de petite portée. Elles ne sont pas très puissantes et n’ont pas une trop grande autonomie. La plupart utilise des piles pour la charge. La plus connue est la Pixa 3 Atex. Elle ne fait qu’exactement 100 lumens. Elle ne pèse pas beaucoup et de ce fait, se laisse facilement transporter et porter. L’éclairage se fait jusqu’à une distance de 15 mètres et elle tient pendant 26 heures dans un éclairage homogène. Elle est vendue en stock à 60 euros ?

A plus de 100 lumens, nous pensons à la lampe frontale DUO S. Elle fait exactement 1100 lumens et est rechargeable par batterie. Etanche, elle peut être utilisée dans de l’eau sans risque de s’endommager. Cette lampe frontale est très robuste et possède une fonction contre l’éblouissement. Intelligente, elle est disponible auprès des vendeurs à 419 euros.

Lisez aussi après cet article : Marshall Stockwell : mon avis après 1 mois d’utilisation ?

L’ultra-puissante de chez Petzl, c’est la lampe frontale de plus de 5000 lumens. Cette lampe offre de la luminosité à plusieurs mètres. A l’achat, elle est fournie avec batterie, piles, sacoche. Cette lampe de chez le fabricant Petzl vous coûtera un peu plus de 300 euros.

https://ma-lampe-frontalejytiens.com/test-avis-lampe-frontale-petzl-nao/