Que contiennent les e-liquides ?

Amateurs de cigarettes électroniques, connaissez-vous vraiment la composition des e-liquides ? Les e-liquides sont les constituants les plus importants des cigarettes électroniques. C’est grâce à eux que les utilisateurs peuvent vapoter.

Ils contiennent des éléments qui se retrouvent également dans la plupart des choses que nous consommons au quotidien. Ces éléments ne sont d’autres que : le propylène glycol, la glycérine végétale, la nicotine, les arômes, l’alcool et l’eau. Découvrez donc !

Pour apprendre à bien décrypter les e liquides lisez cet article

Le propylène glycol (PG)

Le propylène glycol est l’un des deux constituants majoritaires de l’e-liquide. Considéré comme un solvant, c’est un liquide incolore, inodore et visqueux avec un léger goût sucré. Il constitue avec la glycérine végétale, environ 90% de l’e-liquide. Considéré comme additif alimentaire, il utilisé en très faible quantité dans les produits alimentaires et également en cosmétique.

Le propylène a deux rôles essentiels. D’abord, il est responsable du hit. Le hit est l’agréable sensation ressentie au niveau de la gorge qui se contracte lors du passage de la vapeur. C’est ce qui donne l’illusion de fumer. Aussi, le propylène glycol joue le rôle d’exhausteur d’arômes. Il fait ressortir la puissance des arômes introduits dans l’e-liquide.

La glycérine végétale (GV)

La glycérine végétale est également un constituant majoritaire, après le propylène glycol. Elle peut constituer jusqu’à 30 % du mélange ou peut en être le seul solvant. C’est un liquide visqueux et incolore. Elle est utilisée comme additif alimentaire et en pharmaceutique.

On la retrouve ainsi, dans des pâtes dentifrices, les bains de bouche et également dans certains sirops. Elle joue aussi un rôle très important en cosmétique, d’où son utilisation pour la fabrication des savons et des shampoings.

Dans les e-liquides, la glycérine végétale est responsable de la production de la vapeur en plus grosse quantité. C’est un liquide qui a la propriété de se vaporiser à faible température. Elle atténue les picotements dans la gorge et diminue ainsi, la sensation du hit. Elle permet également d’adoucir les arômes.

A l’adresse trouve-le-bon-e-liquide.com vous trouverez des e liquides de qualité

La nicotine

La nicotine est employée dans les e-liquides à cause des anciens fumeurs étant donné qu’ils en sont dépendants. Plus la dépendance est forte, plus le taux de nicotine doit est fort. À faible dose, la nicotine stimule, tandis qu’à forte dose, elle calme. Elle ne pas doit être consommée par des mineurs.

Elle est aussi responsable de la sensation du hit au niveau de la gorge. Le hit pourrait être accentué par un important taux de propylène glycol ou diminué par un faible taux de glycérine végétale. Le taux de nicotine peut varier de 0 à 30 mg dans les e-liquides.

Les aromes

Les arômes apportent du goût, de la saveur à votre e-liquide. Il en existe deux types : les arômes industriels et les arômes naturels. L’arôme de tabac est la plus utilisée, s’en suit celui de la menthe et des fruits et bien d’autres encore.

L’alcool et l’eau

Ils sont en très faible quantité dans les e-liquides. Ils jouent le rôle de fluidifiant. Étant donné que le propylène glycol et la glycérine végétale sont très visqueux, l’alcool et l’eau interviennent pour fluidifier le mélange. L’alcool augmente également la sensation du hit au niveau de votre gorge.

A lire aussi : Cannabis CBD : Que Dit la Loi ?