Que choisir entre les chargeurs USB de type A, B et C ?

Pour charger les appareils, le chargeur USB est l’idéal. Afin de s’adapter à tous les genres d’appareils, Smartphones, tablettes ou autres, on en retrouve sous divers types. Trois types de chargeurs ont attiré notre attention comme ceux du type A, B et C. D’aucuns se demandent lequel choisir parmi ces derniers. L’essentiel, c’est de satisfaire ses besoins en optant pour un de ces chargeurs.

Le chargeur USB de type A

chargeur USB de type A

Les chargeurs USB de type A sont les plus communs. En effet, c’est un chargeur qui est en général rectangulaire ou plat. Lorsque vous vous rapprochez des chargeurs muraux USB, ce sont des prises de type A qui y sont insérée. C’est également le cas des chargeurs Hubs USB. Le type A vous permet en réalité de faire la liaison d’au moins deux périphériques. De la même manière, il a la fonction de transférer des données ou de l’énergie entre lesdits périphériques.

Les chargeurs USB de type B

chargeurs USB de type B

Les chargeurs USB de type B possèdent en effet des prises qui sont souvent insérées dans divers périphériques. Ces derniers sont entre autres les imprimantes. Aussi, ils sont souvent de forme carrée avec deux coins qui sont sectionnés. En effet, ce sont des chargeurs qui ont diverses fonctions. La principale est bien entendu celle de faire le transfert des données entre plusieurs (deux) périphériques.

Lire aussi : Les critères de choix d’un fond vert.

En outre, un transfert de donné entre un ordinateur et une imprimante au cours d’une impression est bien évidemment possible avec le type B. ils sont donc très utile surtout pour ceux qui détiennent des agences de photocopie et ceux qui ont une imprimante chez eux à la maison. Ce sont des chargeurs qui ont une longue durée de vie si vous en prenez bien soin.

Le chargeur USB de type C

chargeur USB de type C

Ce chargeur est en réalité un câble USB qui donne la possibilité à son utilisateur de transmettre des données, du courant électrique, mais aussi de la vidéo. Ceci dit, il est multi-usage et est bien souvent intégré dans vos téléphones ou tablettes. C’est un câble qui est capable d’atteindre 60 ou 100 watts contre 4,5 watts pour le chargeur mural de 3,0. Avec 2,5 watts il s’accorde au chargeur de 2,0. Le chargeur de type C intègre en son sein une gestion parfaite de l’énergie.

Lire aussi : La technologie au service de l’homme – L’heure des choix !

Ceci favorise sa capacité à fournir assez de courant à tous vos appareils bien qu’ils soient branchés à la suite l’un de l’autre. En plus, il est très simple à utiliser et est d’autant plus complet pour la satisfaction des consommateurs. De la même manière, c’est un type d’USB qui est très versatile. C’est justement ce qui lui permet de s’adapter aux Smartphones et aux ordinateurs portables. Il vous permet aussi de délivrer une plus grande puissance que les chargeurs USB classiques.

Notre avis

Que ce soit le chargeur mural de type A, B ou C, ils sont d’une grande utilité et efficacité pour les différents appareils. Notre choix ne conviendrait certainement pas à tout le monde. Tout dépend des besoins de chaque consommateur et de ce qu’il veut. De ce fait, en vous basant sur les spécificités de chacun d’eux, vous saurez certainement celui qui convient à vos besoins.