Présentation de l’électrostimulateur Compex SP 4.0

Par sa capacité à stimuler parfaitement les muscles, l’appareil de sport électrostimulateur est conçu en une panoplie de modèles. Chacun d’eux a ses particularités et joue des rôles différents suivant les types de programmes qui leur sont intégrés. Celui qui a attiré notre attention est le modèle Compex SP 4.0. Une présentation en bonne et due forme de celui-ci est nécessaire.

Ses particularités

Compex SP 4.0 est en réalité un modèle d’appareil électrostimulation qui est classé dans la catégorie sport. C’est un appareil qui est conseillé pour ceux qui désirent tonifier les muscles tout en leur donnant plus de volumes. Pour cela, ce modèle d’électrostimulateur est doté de près de 30 différents programmes. Ces derniers permettent de compléter les étapes importantes pour atteindre vos objectifs.

En dehors de ces programmes, il est doté d’une batterie qui est très autonome. À cela s’ajoute son écran LCD qui est hyper intuitif facilitant ainsi son utilisation. Ce modèle d’appareil de stimulation est parfait pour les sportifs qui font plus de 3 entrainements par semaine. En termes d’activités, il est sans limites. Il est donc possible de vous en servir pour du golf, du running, du cyclisme ou tennis.

Ses options

électrostimulateur Compex SP 4.0

L’électrostimulateur Compex SP 4.0 possède une multitude d’options qui le rend très pratique et intéressant.

Lire aussi : La musculation rend-t-elle plus séduisant ?

MI-Scan

MI-Scan est une option de Compex SP 4.0 et est doté d’une technologie de muscle intelligence. Elle effectue en réalité un scan avant que le flux de courant adapté ne soit produit. De ce fait, les muscles travailleront de manière efficace sans qu’il n’y ait un risque de déchirure.

MI-Range

Cette option de Compex SP 4.0 va aussi dans le même sens que le muscle intelligence. C’est l’option qui propose une certaine tranche en termes de stimulation. Il s’agit de l’étape qui vient après le scan des muscles. Cela permet de faire travailler ces derniers sans pour autant les blesser.

MI-Tens

Dans certains cas, l’exercice que l’électrostimulateur propose est violent pour que le muscle le supporte. Dans ce cas, l’option MI-Tens permet de diminuer automatiquement la puissance de l’électrostimulateur. Ainsi, vous ne risquez pas d’avoir une déchirure musculaire en pratiquant ledit exercice.

Ses différents programmes

électrostimulateur Compex SP 4.0

Divers programmes sont préenregistrés au sein de ce modèle de l’électrostimulateur. Il y en a près de 30, mais nous nous sommes basés sur les plus utilisés.

Lire aussi : Importance du critère de confort pour faire du BMX.

Programme de préparation physique

Ce programme de Compex SP 4.0 vous aide avec 15 programmes à préparer comme cela se doit votre corps à l’effort. Vous aurez la possibilité de travailler l’endurance, de la force musculaire et de l’explosivité.

Programme d’antidouleurs

Ceci est l’un des programmes de ce modèle d’électrostimulateur qui se conforme à l’option MI-Tens. Ici, vous aurez droit à 8 différents programmes antidouleurs. Il vous permet de ne pas avoir des crampes musculaires. Il soulage aussi vos douleurs après des activités sportives.

Programme de massage, récupération

Ce modèle d’électrostimulateur met à votre disposition 5 programmes permettant de détendre vos muscles. C’est un programme qui se conforme aux compétitions, aux entrainements intensifs ou aux fatigues des muscles.

Programme de rééducation

En cas de déchirure ou d’accident, le Compex SP 4.0 met à votre disposition ce programme de rééducation. Ce dernier vous offre 2 divers programmes.

Ses technologies

L’électrostimulateur Compex SP 4.0 est parfaitement complet avec sa technologie Muscle Intelligence qui comprend MI-Scan, MI-Range, MI-Tens. Il y a aussi la touche Ibouton qui permet d’intensifier le travail sur ses 4 canaux.
Vous voulez en savoir plus ? Jetez un coup d’œil à notre sélection des meilleurs électrostimulateurs.