Pourquoi se procurer une clé à chocs ?

Si vous avez aperçu une clé à chocs dans la vitrine d’un magasin récemment, sachez que ce n’est pas par hasard. Il vous en faut une. Pourquoi en acheter une ? Voilà la question !

  • Une clé à chocs: l’aspect pratique

Pour travailler rapidement, il faut une clé à chocs

Une clé à chocs est, comme son nom l’indique, une clé. Cela sert à dévisser et à visser des boulons ou encore des écrous. Avec une clé classique, l’opération peut prendre des minutes. En cas d’urgence, une clé ordinaire n’est donc d’aucun secours. Le principal avantage d’une clé à chocs, c’est sa rapidité d’action, elle dévisse un boulon en moins de deux secondes.

Pour un dévissage ou un vissage difficile, faites appel à une clé à chocs

Certains boulons ou écrous se coincent et sont impossibles à dévisser en cas de rouille ou d’incrustation de saleté. Pour les dévisser, c’est très difficile avec les clés classiques. Et oui, même avec le bras de levier, ce n’est souvent pas très évident. Avec une clé à chocs par contre, ca marche comme sur des roulettes.

  • Une clé à chocs: pour le prestige

Embellir sa boite à outils avec une clé à chocs : une bonne idée

Pour les amoureux du bricolage, le look du garage et de tout ce qu’il contient est une chose très importante. Avec une série de clés ordinaires, une boite à outils, c’est joli. Pour impressionner les copains, et pour le plaisir des yeux, une clé à chocs ne serait pas de refus. Et oui, ca donne un look plus moderne et plus professionnel à votre atelier.

Posséder une clé à chocs : un signe de prospérité

Qui possède une clé à chocs sait quoi acheter avec son argent. Et oui, cela coûte un peu cher et en posséder une signifie qu’on dépense beaucoup pour le bricolage.

Voilà donc quelques bonnes raisons de s’acheter une clé à chocs. Cela vous a tenté ? Si la réponse est oui, alors allez jetez un œil au magasin du coin.

Lire : / Les avantages du mini congélateur.