Pourquoi acheter un adaptateur ?

Un adaptateur est un dispositif qui permet de s’adapter à la forme des prises femelles qu’on peut rencontrer autour du globe. Si vous vous demandez encore pourquoi faut-il utiliser ce gadget, ce qui suit devrait vous plaire.

Acheter un adaptateur dans le cadre d’un voyage à l’étranger

voyage à l’étranger

Un adaptateur universel est un dispositif qu’on peut utiliser uniquement dans le cas d’un voyage à l’étranger. Ce dispositif n’a pas été conçu pour un usage domestique. En effet, les formes des prises électriques sont des normes utilisées au niveau national. C’est lorsqu’on est en dehors du territoire français, qu’on se rend compte que tout le monde n’utilise pas nos bonnes vieilles prises avec des broches rondes.

Les Britanniques par exemple utilisent des prises avec trois broches. Vous trouverez ces types de broches dans des pays comme le Qatar, le Nigeria, le Zimbabwe, la Malaisie, le Kenya, Hong-Kong, l’Irlande… Les Américains quant à eux utilisent plutôt des prises avec deux broches plates. C’est également le cas de pays comme la Thaïlande, le Canada, le Mexique, le Japon, le Liban, la Colombie, Cuba…

Les Australiens utilisent une prise avec deux broches plates disposées de façon oblique. C’est un type de prise qu’on retrouve dans l’Océanie et dans des pays d’Amérique latine comme l’Uruguay et l’Argentine. Si vous voyagez dans un pays francophone, en Allemagne ou au Brésil, vous n’aurez pas besoin d’adaptateur.

Néanmoins, il faut opter pour un adaptateur polyvalent. Il s’agit d’un adaptateur capable de supporter un grand nombre de broches de différente nature. Généralement, il est rare de trouver des modèles qui embarquent tous les types de broches, mais vous pouvez quand même trouver des modèles capables de vous dépanner dans plusieurs situations.

Lire aussi : Clavier Bluetooth comment on le connecte à l’ordinateur ? TUTO.

Combien pour un adaptateur universel ?

adaptateur universel 

Le prix d’un adaptateur universel varie de 5 € à 19 €, ça dépend du modèle. Cette grande différence de prix s’explique par le fait que certains modèles d’adaptateurs universels ne sont conçus que pour un seul type de prise alors qu’il en existe d’autre qui peuvent vous être utile quasiment partout dans le monde. Le nombre d’entrées USB influe également sur le prix. Les modèles les plus chers peuvent proposer jusqu’à 5 entrées USB.