Cuisiner un plat de poulet aux nouilles chinoises au wok

La cuisine chinoise, l’une des plus variées au monde vous offre une multitude de plats biens riches sur la base bien évidemment des spécialités du pays. Que ce soit avec de la volaille ou avec des mammifères, les plats chinois sont très appétissants surtout quand ces derniers sont faits avec des nouilles dans un wok. Voici comment faire votre plat de poulet aux nouilles chinoises au wok.

Ce qu’il vous faut pour réaliser avec un wok un plat de nouilles chinoises au poulet

plat de poulet aux nouilles chinoises au wok

Lorsque vous devez faire votre plat de poulet aux nouilles chinoises avec un wok, vous devez vous assurer d’avoir tout le nécessaire à votre disposition. Il vous faudra donc chacun des éléments suivants :

  • Un wok ;
  • Des escalopes de poulets (la quantité d’escalope dépend du nombre de personnes devant prendre part à la dégustation) ;
  • Des oignons, échalotes ;
  • De la nouille chinoise ;
  • De la salade chinoise ;
  • Des légumes pour les nouilles chinoises ;
  • De l’huile végétale ;
  • Du paprika ;
  • De l’huile ;
  • Du sel et
  • de la sauce de soja.

Chacun de ces éléments doit être sélectionné avec un grand soin. Une fois que la sélection est achevée, vous pouvez maintenant passer à la préparation.

La préparation du plat de nouille chinoise au poulet au wok

plat de poulet aux nouilles chinoises au wok

Il faut noter que la durée de cette préparation est normalement de 50 minutes au plus. Alors pour commencer, il vous faudra laver chacun des légumes puis les couper. Les oignons et les échalotes doivent être coupés en de très fines tranches. Mettez ensuite votre wok sur le feu et y ajoutez de l’huile. Il faut noter que tout cela doit être fait au feu doux. Une fois que vous y avez ajouté de l’huile, ajoutez également les émincés d’oignons et d’échalotes. Lorsque les échalotes et les oignons sont au feu, vous pouvez préparer de l’eau dans une marmite ou une casserole. Mettez cette dernière aussi au feu et faites bouillir les nouilles pour gagner un peu de temps. Lorsque tout cela est au feu, vous pouvez profiter pour faire un émincé de votre poulet. Lavez bien le poulet par la suite et ajoutez-le au wok. Mettez-y les assaisonnements à savoir le poivre, le paprika et le sel. Couvrez votre wok et laissez le tout bouillir un moment – lire aussi : Comment se procurer une crêpière.

Pour ce qui est des nouilles, lorsque l’eau a bouilli, ajoutez les nouilles. La durée de cuisson exacte des nouilles n’est pas au-delà de 4 minutes. Il est important de respecter cette durée pour avoir de bonnes nouilles. Une fois que c’est fait, décollez-les l’une de l’autre et rincez-les à l’eau froide avant de les ajouter au wok – Vous trouverez ici les meilleurs modèles disponibles. Il n’est pas conseillé de rajouter les nouilles en une fois. Il faut donc y allez pas à pas et mélanger au fur et à mesure à l’aide de votre cuillère en bois. Laissez mijoter pendant environ deux minutes puis ajoutez au mélange la sauce de soja. Retirez du feu et servez votre plat. Il est prêt à être dégusté.

À voir …