Les différences entre un portefeuille pour homme et pour femme

L’homme et la femme portent tous les deux des portefeuilles. Cet objet de rangement est devenu un vrai accessoire de mode que toutes les marques de vêtements sortent des modèles originaux. Toutefois, reconnaître un portefeuille pour homme ou pour femme n’est pas facile que ça.

Les différences entre les deux

Il existe plusieurs points qui différencient les deux sortes de portefeuilles

La forme

Un portefeuille pour homme est destiné à être rangé dans une poche. De ce fait, il peut être assez petit. Les hommes ne le sortent que pour retirer de l’argent et de cartes de paiement. On le retrouve avec une forme assez carrée. D’autre part, le portefeuille pour femme est plus grand. On le retrouve avec une forme assez rectangulaire. Les femmes l’utilisent comme un sac à main dans certaines circonstances. D’ailleurs, on ne peut pas le mettre dans une poche.

La couleur

Comme tout autre objet, la couleur peut aussi donner des indices sur quel genre le portefeuille est adressé. Par exemple, on associe souvent la couleur rose et jaune clair à la femme. Tandis que bleu marine et brun à l’homme. Néanmoins, cela n’empêche pas de retrouver un modèle pour femme coloré en des couleurs plus sombres.

Portefeuille homme VS portefeuille femme

L’utilité

Bien que les deux sortes de portefeuilles soient toutes deux utilisées pour ranger de l’argent, chaque genre a ses propres utilités. Plus précisément, les femmes utilisent aussi le portefeuille pour y ranger des objets non papiers, comme la petite brosse.

Les marques

Il existe trois différents types d’entreprises qui produisent de portefeuilles. Il y a les marques qui produisent à la fois des modèles pour homme et des modèles pour femme. Après, il y a les marques de vêtements pour femme qui sortent leurs modèles de portefeuilles, de même pour les marques vestimentaires masculines. Pour connaitre les meilleurs marques, rendez-vous sur ce site.

trouver la bonne marque de portefeuille

Les matériaux de fabrication

Généralement, un portefeuille est en cuir ou en tissu. Toutefois, il existe des portefeuilles pour femmes en peau de crocodile et fibres végétales. Tout est laissé à l’imagination du créateur en effet.