Plaid Amazon Basics vs plaid Amorus : lequel choisir ?

Besoin d’un plaid ? Vous avez sûrement l’embarras du choix parmi tous ces types de plaids existants. Nous avons simplifié pour vous les recherches à deux types de plaids que sont : le plaid Amazon Basics et le plaid Amorus.

De ces deux plaids, lequel est le mieux que vous pouvez choisir ?

Notre avis sur le plaid Amazon Basics

plaid Amazon Basics

Le plaid AmazonBasics est produit avec des fibres en peluche de velours. Ce matériau permet au plaid d’offrir une chaleur optimale à la peau de celui qui l’utilise. Les fibres sont composées de micros peluches qui donnent au plaid une douceur sans pareil.

Les finitions et les coutures du plaid AmazonBasics sont bien conçues. Ainsi, le plaid est assez résistant à l’usure puisqu’il ne laisse aucun fil dépasser. Le plaid AmazonBasics est entièrement en matières synthétiques.

Le plaid Amazon Basics se commercialise en plusieurs couleurs, dont le bordeaux, l’aubergine, le bleu marine, la couleur ivoire, la couleur chocolat, le bleu sarcelle, la couleur sable et le gris. Le plaid AmazonBasics se présente sous différentes tailles dont la plus grande mesure 228,6 cm de long et 274,3 cm de large. Il est donc assez large pour revêtir une grande personne de la tête aux pieds sans laisser ces derniers à l’air libre.

À première vue, on pourrait prendre ce plaid comme l’un de ces plaids classiques toutefois, il est fait avec des matériaux de très bonne qualité. Il est facile à entretenir également. La seule chose que nous regrettons sur le plaid de grande taille c’est son poids.

Notre avis sur le plaid Amorus

plaid Amorus

En ce qui concerne le plaid Amorus, il a tout pour plaire. En effet, il est adapté aux personnes qui ne recherchent pas un plaid qui pourrait leur procurer de la chaleur. En effet, ce plaid fait partie des plus légers et des plus fins de tous.

Il n’est pas réellement fait pour réchauffer toutefois, il est peut-être utilisé comme couverture pour un canapé ou comme un couvre-lit. Il peut aussi être utilisé comme un accessoire de mode.

La conception du plaid Amorus est faite avec du tissu de chenille. C’est un matériau léger et doux qui confère au plaid une résistance et une souplesse sans pareil pour une longue durée.

Le plaid Amorus se décline en deux différentes tailles dont la plus petite mesure 150 cm de long et 90 cm de large. La plus grande taille mesure 220 cm de long et 260 cm de large. Il est donc adapté à toutes les personnes que ce soit de grandes personnes ou des enfants. Il faut cependant savoir que le petit plaid ne pèse que 0,9 kg et le plus grand fait 1,65 kg.

Quel plaid choisir ?

Le choix entre ces deux types de plaids va s’avérer être bien difficile – pour en savoir plus vous pouvez lire ce site comparatif. La raison est très simple. L’un d’eux procure de la chaleur et l’autre non. Ici, le choix se fera en fonction de l’utilité du plaid. Si vous avez besoin d’un plaid qui pourra vous tenir au chaud, le plaid AmazonBasics est ce qui vous convient. Si par contre votre but n’est pas la recherche de la chaleur, vous pouvez opter pour le plaid Amorus.

À lire …

… Comment fonctionne une lampe à lave ?