Comment réussir ses photos avec un Fujufilm Instax Mini 9 ?

Si l’on considère le design de cet appareil photo, avouons qu’il nous séduit avec son air chaleureux ! Lorsqu’on s’approche d’un peu plus près, on remarque alors son miroir à selfie, sa trappe de chargement et son objectif.

Le Fujifilm Instax Mini 9 est l’appareil photo du moment, et il vous le faut ! Cependant, à quoi vous servirait cet appareil si vous ne pouvez vous en servir pour de belles photos ? Découvrons comment réussir vos photos !

Les films spéciaux

Cet appareil photo dispose d’un film bien connu et reconnu : il s’agit du film spécial Instax Standard. Il est à bords blancs et c’est le film le moins cher. Si vous avez l’intention de réaliser de très belles photos, nous vous recommandons vivement ce film. Il se montre également parfait pour des photos souvenir. En effet, il attribue à chaque image que vous prenez, une allure de carte postale.

Les filtres de couleur

Fujufilm Instax Mini 9

Un filtre est une toute petite lentille de plastique en couleur. Les filtres se clipsent au niveau de l’objectif du Fujifilm Instax Mini 9. Les filtres sont de quatre différents lots de couleur : le jaune, le vert, le bleu et le rouge. Malheureusement, les deux derniers se chargent de fortement assombrir les images que vous prenez.

Pour ainsi réaliser des photos inoubliables avec les filtres, notamment ceux de couleur bleue et rouge, tenez compte de cet aspect. Réglez alors votre luminosité en conséquence.

Les stickers

Fujufilm Instax Mini 9

Les stickers rendent originales les images de votre Fujifilm Instax Mini 9. Elles les mettent en valeur, leur donnent un petit coup de pouce. Ce sont de petits autocollants décoratifs qui sont placés par vous sur les bords de l’image. Elles transforment par la suite cette dernière en un cliché très original.

Les doubles expositions

Elles proviennent de la fameuse photographie argentique. Elles vous permettent en effet de prendre sur une même pose, deux photos. Le cliché obtenu se présente alors sous forme de deux images agencées l’une sur l’autre. Elles sont fusionnées en une même image. Pour réussir une double exposition avec le Fujifilm Instax Mini 9, souffrez de ne pas photographier des sujets trop lumineux pour les premières poses.

À lire …

… Où faire sa carte grise