Parcs pour bébés, caractéristiques

Ces produits sont conçus selon une philosophie de base, qui est de fournir un espace fermé sur les côtés et ouvert en haut, afin que l’enfant ait une zone limitée pour se déplacer librement et que les parents y aient accès à tout moment.

Lequel acheter ?

Avant d’acheter un parc bébé, vous devez considérer où il sera utilisé. Donc ce n’est pas pareil si on l’utilise à la maison, ou si on veut faire un voyage. Il existe des modèles robustes et résistants, généralement en bois, qui sont idéaux pour un usage domestique, certains incorporent même des roues pour un déplacement facile. D’autres, en revanche, sont pliables, légers et faciles à transporter, peuvent varier en forme et s’adapter à différents endroits.

Autres fonctions intéressantes

Certaines des caractéristiques qui font la différence sont la capacité de s’adapter à l’environnement et au bébé. Par exemple, permettre de faire varier les dimensions et de modifier certains éléments de l’intérieur, comme régler la partie inférieure du parc bebe en hauteur. Il y a ceux qui, en plus, peuvent remplir la fonction de lits de voyage pour que les petits dorment à l’intérieur. La couleur et les différents motifs seront importants par rapport au développement des sens, étant plus stimulants pour être dans un environnement avec des couleurs et des motifs lumineux et agréables.

Modèles disponibles

Il existe deux types de modèles, dont le réseau et les barres, mais chacun a ses avantages et ses inconvénients. Les premiers sont en textile souple et ont l’avantage que tous les jouets pour bébé puissent être conservés à l’intérieur. En revanche, dans les barres, ils peuvent tomber, bien que ceux-ci aient une meilleure visibilité et une meilleure portée de l’intérieur. Ils sont également faits de matériaux plus résistants, généralement en bois.

Sécurité et marques les plus populaires

Comme pour tous les produits pour enfants, la sécurité est une nécessité de première commande. Il est pratique de toujours garder à l’esprit si les normes et réglementations nécessaires sont respectées.

Les aspects les plus importants à prendre en compte sont que les coins sont arrondis et bien protégés, ainsi que la distance entre les barres est adéquate pour que les enfants ne soient pas piégés.

Voir : / Pourquoi faut-il comparer les ventilateurs ?