Les pannes les plus courantes des tondeuses

Vous avez un jardin ou une pelouse ? Si la réponse est affirmative, vous utilisez sans le moindre doute, une tondeuse. Qu’elle soit manuelle, thermique ou électrique, vous tondez régulièrement votre pelouse en compagnie de votre tondeuse.

Cependant, sont utilisation fréquente, occasionne quelques fois, des hics lors du démarrage. Aussi, il n’est pas rare que, lors de son utilisation, vous rencontriez de petits soucis d’ordre technique, ce qui vous empêche d’utiliser convenablement votre tondeuse. Avant donc, de faire l’achat d’une tondeuse, quelle qu’elle soit, vous devez prendre connaissance des pannes les plus courantes. Découvrez plutôt !

La tondeuse ne fonctionne pas

Si vous avez l’intention de mettre en marche votre tondeuse et qu’elle ne fonctionne pas, vous devriez tout d’abord vérifier le niveau l’huile dans le moteur. Aussi, vérifiez que les sécurités sont actives, car, certains modèles sont conçus, avec un système de sécurité, qui permet au moteur de fonctionner.

Vérifiez aussi, si le starter de votre machine fonctionne, et contrôlez le niveau d’essence dans le réservoir. Si la tondeuse dispose d’un système électrique de démarrage, vérifiez bien qu’il soit activé ou dans la position adéquate.

S’il ne s’allume toujours pas, vérifiez si la bougie est en état. Si tel n’est pas le cas, changez-la, ou essayez de la plaquer sur le moteur en tirant sur le lanceur.

Le démarreur électrique ne marche pas

Si tel est le cas, il convient de vérifier si les sécurités sont activées, car elles peuvent coincer le contact. Aussi, vérifiez les cosses de la batterie et le branchement des câbles. Ils peuvent être mal fixés ou mal connectés. Contrôler la boite à vitesse, car en général, la tondeuse devrait fonctionner si le levier de vitesse se trouve être au point mort.

Dans d’autres circonstances, le démarreur peu à peine fonctionner. Si tel est le cas, vous devriez contrôler les branchements. Ensuite, vérifiez si le démarreur est capable de fonctionner sans la bougie, afin de vérifier s’il ne s’est pas noyé dans l’essence.

à Lire par ici aussi : Les différents types de piscine autoportante

Le démarrage n’est pas facile à effectuer

Si vous constatez que vous devez fournir régulièrement suffisamment d’effort avant d’allumer votre tondeuse, il vous est très conseillé de vérifier le filtre à air. Si le filtre à air n’a aucun souci, penchez-vous sur le filtre à essence. S’il n’y a toujours rien de ce côté, contrôler les bougies. Enfin, si vous n’avez toujours pas trouvé le problème de ce côté-là, contrôlez le starter, voir s’il fonctionne.

Le moteur marche pendant quelques secondes

Si tel est le cas, la seule solution que nous avons pour vous, est de procéder à l’entretien du carburateur. En réalité, il y a de fortes chances qu’il soit encombré. Faites donc appel à un professionnel, afin qu’il vous règle le souci. La raison principale, ce sont les dépôts d’essence dans le gicleur, en raison de l’utilisation quotidienne de la tondeuse.

à Lire par ici aussi : futura science

Le moteur fume excessivement

Soit le niveau d’huile est assez élevé, soit le moteur a été déposé sur le mauvais côté, c’est pourquoi, il est conseillé de bien ranger la tondeuse, après l’avoir utilisé. Cela peut aussi être dû au fait que, le reniflard est bouché, ou tout simplement, lié au fait que le moteur se fait vieux.

Venez consulter ce site pour aller plus loin au sujet des tondeuses thermiques.