Les meilleures marques produisant des compteurs vélo

Avant, le compteur vélo était considéré comme un simple gadget pour les geek. Mais au fil des années, il est devenu un accessoire indispensable pour tous les passionnés du deux-roues. De plus, les constructeurs ont ajouté d’autres fonctionnalités. Ce qui a rendu cet accessoire encore plus indispensable qu’avant. De nos jours, les meilleures marques proposent des appareils de plus en plus sophistiqués pour pouvoir s’imposer sur le marché.

Dans un premier lieu, nous allons voir les critères à prendre en compte pour le choix d’un compteur vélo avant de voir le classement des meilleures marques.

Les critères à prendre en compte pour choisir un compteur vélo

Un compteur vélo est conçu pour apporter l’assistance nécessaire à un passionné du deux-roues dans la pratique de sa passion, le cyclisme. Avant de faire votre choix, il est indispensable que vous déterminiez d’abord vos besoins en fonctions desquels vous choisirez votre compteur vélo selon les fonctionnalités qu’il propose. Vous devez donc prendre connaissance de votre niveau pratique et le type de sortie que vous avez l’habitude de réaliser en vélo.

Un bon compteur pour vélo doit avant tout offrir la fonctionnalité dont vous avez besoin, mais aussi être performant, sans pour autant être difficile d’utilisation.

Bref, votre choix doit être effectué en fonction de l’usage que vous avez prévu d’en faire, des informations affichées sur le compteur, ainsi que les fonctionnalités qu’il propose.

Après, à vous de peser le pour et le contre.

à Lire : EST-CE FACILE DE CONSTRUIRE UNE MAISON CONTAINER ?

Les meilleures marques de compteur vélo de l’année 2017

Maintenant, nous allons voir le top 5 des marques préférées des utilisateurs au cours de l’année 2017.

En cinquième position, nous avons la marque CatEye avec son modèle le CatEye Strada Slim. C’est une version modernisée du modèle Strada Wireless, déjà très apprécié à l’époque de sa sortie. Ses principaux avantages sur son aîné sont l’autonomie et le poids. Il convient très bien aux cyclistes professionnels, déjà habitués à prendre la route.

La quatrième place revient à la marque Echowell et son modèle Echowell U10W. Il convient particulièrement aux cyclistes débutant, c’est-à-dire ceux qui n’effectuent pas des trajets trop long. Ces principales qualités sont la facilité d’utilisation, sa légèreté, mais aussi la qualité de son écran. L’appareil est également capable de s’adapter à toutes les conditions climatiques.

En troisième position, nous avons la marque Polar et son modèle le Polar M460Hr. Il est recommandé pour les cyclistes de montagne, du fait qu’il est équipé d’un altimètre baromètre très performant. Il est aussi doté d’une application notification smartphone.

En deuxième position, nous avons la marque Garmin et son modèle le Garmin Edge 20. Cet appareil est doté d’un écran 1,3 pouces et d’une fonctionnalité connexion USB. Il se démarque par son autonomie, mais aussi la fiabilité des données qu’il fournit, sans oublier la qualité de visibilité de son écran.

En notre champion est la marque Sigma et son modèle Sigma BC 14.12 Alti 2017. D’un design soigné et d’une ergonomie parfaite, il a tout pour vous séduire. En plus, il est très facile à utiliser.

Ce sont là les meilleures marques de compteur vélo de l’année 2017.

Nous nous sommes renseigné sur ce blog pour tout connaitre du compteur velo.