Quelles sont les meilleures marques d’imprimante thermique ?

Dans le domaine de la bureautique, l’imprimante est un équipement très important. Il est très utile dans le milieu professionnel, et ne manque pas de l’être également pour une utilisation privée. Il permet en effet l’impression de documents.

Sur le marché, les imprimantes, et plus précisément les imprimantes thermiques, se veulent être à la pointe de la technologie. Elles se livrent par ailleurs une âpre lutte pour la préservation d l’environnement. Quelles sont les meilleures d’entre elles ?

HP Envy 7640 Jet d’encre

HP Envy 7640 Jet d’encre

Le HP Envy 7640 est une imprimante multifonction : elle sert aussi bien pour les impressions, que pour les photocopies, fax et scan. Il s’agit ici de l’une des imprimantes thermiques les plus riches en fonctionnalités. De plus, elle est livrée avec ses cartouches, est connectable au WiFi et possède 2 ports USB.

Son écran tactile à couleur est de 8,89 cm. Quant à sa résolution d’impression et à sa vitesse, celles-ci se chiffrent autour de 14 ppm en noir et blanc. En couleur, ce chiffre est de 9 ppm. Par ailleurs avec cette imprimante thermique, vous n’êtes plus obligé de faire du recto et du verso. Cette fonction est automatique.

Brother MFC-9330CDW

Brother MFC-9330CDW

Si les jets d’encre ne vous disent pas, et que vous préférez les imprimantes thermiques laser, vous ne tomberez pas mieux. Le Brother MFC-9330CWW vous est offert sur un grand plateau d’or. En effet, la première qualité qu’on lui retrouve est son rapport qualité/prix des plus excellents.

Cette imprimante laser est du 4 en 1, une imprimante thermique multifonction. Elle n’a rien à envier à d’autres imprimantes de la même catégorie. Sa couleur d’impression est en priorité du noir et blanc quand bien même elle dispose de la fonction couleur. Quant à sa vitesse d’impression, elle est de 22 ppm.

Aussi, l’impression en recto verso est automatique et le bac à papier, si grand que vous pourrez y disposer jusqu’à 250 feuilles. Avec le Brother MFC-9330CDW, vous arrivez à vous connecter sans peine à l’Ethernet ou à votre ordinateur. Il dispose aussi d’une connectivité mobile qui vous permet des impressions à partir de votre Smartphone.

Lire aussi …

… Combien de papiers on utilise

Comment choisir sa souris pour les jeux « Moba » ?