Quel est le meilleur adaptateur Bluetooth TV ?

Les adaptateurs Bluetooth TV fleurissent sur le marché actuel. Les concepteurs de ces équipements se font une lutte acharnée pour créer le meilleur modèle. Cela a pour conséquence directe l’incapacité qu’à l’utilisateur à savoir quel modèle choisir. C’est pourquoi nous avons décidé aujourd’hui de faire ce top 3 qui, nous le pensons, vous aidera certainement.

Le Avantree Priva III Transmetteur Bluetooth 4.2 Émetteur : un modèle pratique

Avantree Priva III Transmetteur Bluetooth 4.2 Émetteur

La technologie utilisée par cet adaptateur Bluetooth est un système Bluetooth 4.2. C’est un modèle dont la compatibilité avec différents types de récepteur est avérée. Il peut en effet, être couplé aussi bien avec un téléviseur qu’avec des haut-parleurs ou encore un casque audio. La distance couverte par le Bluetooth est de 30 mètres. Plusieurs utilisateurs estiment qu’il s’agit-là d’une distance un peu trop limitée.

Toutefois, la reconnexion est automatique lorsque, après être sorti de la zone de couverture, vous y entrez à nouveau. Le Avantree Priva III est un équipement que votre ordinateur peut reconnaître, et ce, sans que vous branchiez des câbles. Et si vous êtes un gamer, vous aimerez la bonne qualité de son qu’offre cet adaptateur Bluetooth TV. Cette qualité de son est encore plus appréciable lorsqu’on connecte l’appareil à un casque audio Sony.

Le TaoTronics Adaptateur Bluetooth 5.0 Transmetteur Bluetooth : un modèle polyvalent

Taotronics Adaptateur Bluetooth 5.0 Transmetteur Bluetooth

C’est le modèle qu’il faut utiliser lorsqu’on veut qu’un appareil multimédia devienne un émetteur ou un récepteur Bluetooth 4.1. De cette manière, vous pouvez associer ledit appareil à deux récepteurs différents. Non seulement l’association des appareils peut se faire de façon simultanée, mais vous pouvez en plus être en train de charger votre adaptateur Bluetooth. Et pendant que tout ceci se fait, vous n’aurez même pas à vous inquiéter d’une éventuelle baisse de la qualité du son.

Lire aussi : Combien coûte un vérin électrique ?

Elle ne serait, en effet, en rien affectée, principalement grâce au système codec audio aptX (TX). Ce modèle est un adaptateur sans fil dont l’autonomie peut atteindre 10 heures. Quant à sa compatibilité, on ne peut la constater qu’avec les appareils multimédias qui ont une faible latence. Autrement dit, les appareils dont la latence est inférieure à 40 ms.

Le Carpuride TX9 Transmetteur Bluetooth pour TV PC : une version améliorée

Carpuride TX9 Transmetteur Bluetooth pour TV PC

Grâce à ce modèle, transformer une télévision ou un ordinateur en un adaptateur Bluetooth est possible. C’est un appareil qui peut également être couplé à d’autres appareils comme le lecteur CD ou encore un iPod. Dans ce cas-là, le son est transmis à des haut-parleurs stéréo Bluetooth. Si vous voulez coupler cet adaptateur Bluetooth TV avec d’autres appareils, vous ne pouvez le faire qu’avec ceux dont la latence est inférieure à 40 ms.

Le Carpuride TX9 n’a certes pas de batterie intégrée, mais il offre un son d’une très grande qualité. C’est un équipement qui vous fera faire des économies. Vous n’aurez, en effet pas à acheter des dispositifs supplémentaires. Dans le pack de l’appareil sont déjà inclus tous les accessoires dont vous pourriez avoir besoin. Cependant, vous allez devoir être un peu anglophone pour comprendre le manuel d’utilisation de l’appareil parce qu’il a été rédigé en anglais.