La liste des fournitures à avoir pour faire une randonnée de 2 jours

Aventuriers et aventurières, vous savez sûrement qu’une randonnée consiste à parcourir des paysages à pied. Pour cela, il faut du courage, de la force et certainement de quoi se nourrir. Cependant, quand il s’agit de faire une randonnée de 2 jours, il en faut plus. En effet, il faudrait aussi penser à un endroit où s’abriter. Voici la liste des fournitures à avoir.

Une tente

Une randonnée de deux jours veut dire qu’on doit passer une nuit quelque part. Cela peut être dans la forêt ou un autre endroit. Cela dit, si vous ne disposez pas d’une auberge ou d’une petite cabane, il faudrait penser à une tente. Cet outil est très facile à monter et à installer. De plus, on peut le transporter facilement dans un sac à dos. La tente est un abri sur contre les animaux sauvages, le froid et surtout la pluie comme vous pouvez le lire ici.
La tente pour dormir

Un GPS ou une carte

Pour s’orienter pendant la randonnée, il vous faut une carte ou un GPS. Le GPS permet de vous situer à tout moment. À moins qu’on soit accompagné par un guide, il est très difficile de s’orienter dans un endroit moins connu. Pour deux jours, un GPS peut très bien tenir. D’autre part, la carte reste un outil utilisé par tous les aventuriers du monde. Elle semble efficace, mais demande plus de compétences en milieu naturel.

Des chaussures pour randonnée

Faire une randonnée est différent de marcher dans la rue ou au bord de la plage. En effet, on pourrait rencontrer différents reliefs comme des pentes raides, des endroits glissants et de la boue. De ce fait, une simple paire de chaussures ne sera pas appropriée. Cependant, il existe bien des chaussures conçues pour les randonnées. Ce matériel est indispensable pour aller vite et pour mieux se protéger.

Lire aussi : article sur le BMX

Un mug isotherme

Pendant une randonnée, le temps peut se changer à tout moment de la journée. Entre autres, on peut passer de 25 ° à 08 ° surtout dans les montagnes. Pour se réchauffer à tout moment, apportez du thé bien chaud dans un mug isotherme. Choisissez un modèle adapté à votre consommation.
Un mug pour avoir une boisson chaude