Les bons à savoir sur un aspirateur table

L’aspirateur à main a le pouvoir d’extraire n’importe quelle particule. C’est certes la version miniaturisée d’un aspirateur classique mais il se mécanise autrement  afin d’assouvir ses missions.

Un aspirateur à main, c’est quoi ?

L’aspirateur à main est, en-soi, une version réduite d’un grand extracteur de poussière. Intégrant une technologie cyclonique, l’air qu’il sort atteste un débit élevé. Ce mécanisme est fait pour permettre aux débris de se décomposer rapidement. Cette décomposition a été étudiée pour aider à l’équipement ménager  à répartir les contenus vue qu’il ne possède pas de sac de récupération. Sa capacité de récupération oscille entre 0.4 l à 1litre.

Ils sont parfois aussi bruyants vue l’aspect de leur débit d’air.

Vous vous demandez surement comment un extracteur ménager sans sac puisse-t-il polir que celui avec sac ou un aspirateur habituel ?

Comment marche t-il ?

La rétention de saleté sans la présence d’un sac n’est pas un récit. C’est une question mécanique. La déambulation est simple car le bac récupérateur est juste remplacé par un filtre.  L’air mélangé à des particules pirouette à l’intérieur de la machine pour être ensuite propulsé dans un compartiment consacré au brassage des déchets.

Pendant ce mouvement, les poussières sous l’effet de sa masse vont se raccommoder aux cloisons pour déchoir ensuite dans le petit récipient fait pour les accumuler. Les résidus fins qui n’ont pas pu être repris par cette action cyclonique sont maintenus par le filtre. C’est celui-ci qui va aider à évacuer l’air dépoussiéré. 

La qualité de filtrage importe

La filtration est un mécanisme très sérieux dans la partie de ce petit extracteur de poussières. Répartie à l’aire libre, les fines parcelles peuvent affecter l’état de santé de son utilisateur. Cela dit, elles peuvent causer la grippe ou l’allergie. Il convient alors d’opter pour une machine ayant une option à haute filtration. Il faut  respecter le type Hepa comme la H12, H13, et H14. Le premier affiche une efficacité de 99.5%. Avec la deuxième ce sera une efficience de 99.95% quant  à l’H14 cette efficience est au summum car 99.995%.

Pourtant l’appareil est susceptible de ne pas égaler la valeur de filtrage de son Hepa à cause du jeu d’air.

En tout, cet appareil ménager (table ou main), est entièrement voué au nettoyage du sol, des tapis et moquettes situés sur une hauteur ne dépassant pas son utilisateur.

Voir : Les avantages du mini congélateur./ Les différents types de niveau laser