Installation d’un support mural tv orientable sur du placo

Le placo n’est pas très solide comme le béton mais il est très pratique et convient parfaitement à la construction de maison solide et ergonomique. En revanche, il est une problématique pour les bricoleurs même les plus aguerries de fixer un support mural tv dessus qui plus est un support mural tv amovible.

En effet, ce type de support est appelé à se mouvoir, donc, il a besoin de plus de solidité, ce que le placo ne lui offre pas. C’est pour cela que nous vous proposons dans cet article d’autres astuces pour fixer votre support tv amovible sur du placo.

La particularité de cette installation

L’installation d’un support tv mural sur du placo est très particulière en raison du fait que le placo n’est pas suffisamment solide pour supporter facilement le poids de la télé si on l’y fixe pas solidement.

A plus forte raison, lorsque le support est orientable, l’exercice devient un peu plus délicat parce que le support tv mural orientable présente la capacité de maintenir la télé à une certaine distance du mur. Cette capacité accroit le poids relatif du dispositif car le mur est obligé de soutenir un poids qui lui est éloigné par un manche.

Nous allons réaliser l’installation de ce type de matériel en deux étapes. D’abord, nous allons procéder à la préparation de l’installation avant de passer à la fixation du support au mur puis à celui de la télé sur le support.

Venez lire aussi : Présentation des aspirateurs de table Electrolux.

La préparation de l’installation

Au cours de cette étape, nous allons tout d’abord apprêter le matériel nécessaire à l’exercice que nous voulons démarrer.

En effet, pour l’installation du support tv mural orientable sur du placo, nous aurons besoin d’une perceuse, d’un tournevis cruciforme, une clé à fourche, un crayon et un marteau, un niveau à bulle d’air, une perceuse et un mètre.

Si la télé était montée sur un support pied, détachez-la puis remettez les vis à leur place. Ensuite, montez le cadre du support mural sur le dos de la télévision en commençant par la fixation des deux éléments latéraux.

A présent, faites glisser les barres horizontales à travers les vis de fixation des barres latérales tout en faisant attention à ce que les boulons soient bien alignés. Vissez maintenant les barres horizontales en bloquant les boulons avec la clé à fourche.

Souvenez-vous que nous avions aligné les boulons des barres horizontales, c’est le moment d’y fixer le bras du support.

Venez lire aussi : forum construire

La fixation du support au mur

Ici, nous allons utiliser le mètre pour déterminer la hauteur du support puis le maintenir avec le niveau à bulle pour marquer au mur les points de fixation.

Prenez votre perceuse et effectuez les trous dans le placo, de façon délicate puis insérez-y des chevilles. Ici, nous devons précisons que le choix de la cheville est principalement délicate.

Nous vous conseillons deux types de chevilles dans ce cas qui sont suffisamment solides et pourront supporter le poids de votre télévision. Les chevilles de type molly ou alligator. Ces deux types de chevilles vous conviendront parfaitement sur du placo.

https://mon-support-mural-tv.fr/