Les imprimantes portables sont-elles résistantes ?

Les utilisateurs d’imprimantes s’accordent tous sur le fait que ces machines sont très souvent fragiles et qu’il faut opérer un bon choix de modèle si on veut compter sur la résistance de ce dernier. C’est ce qui justifie l’inquiétude de certains utilisateurs qui sont sceptiques par rapport à la résistance des imprimantes portables. Ces inquiétudes sont-elles justifiées ?

Les deux types d’imprimantes portables

imprimante portable

La résistance des imprimantes portables est relative et dépend en partie du type d’imprimante portable que vous choisissez.

En effet, il existe deux types d’imprimantes portables. Il s’agit de l’imprimante à jet d’encre et de l’imprimante à sublimation thermique. Il faut noter avant tout que le choix entre ces deux types d’imprimantes est compliqué si la résistance n’est pas le seul critère qui importe pour vous.

L’imprimante à jet d’encre est le plus classique des deux. Il est basé sur le même principe pratiquement les imprimantes de bureau. Il est le plus résistant des deux types de ce type d’imprimante.

Toutefois, il est important de remarquer qu’en termes de qualité, l’imprimante à sublimation thermique n’a rien à envier à son vis-à-vis. C’est pour cela que le choix est presque cornélien entre les deux imprimantes.

Lire aussi : Quelle enceinte multiroom choisir ?

Comment préserver la résistance de votre imprimante portable ?

imprimante portable

Il faut toujours prendre en compte les facteurs qui favorisent la réduction de la durée de vie de votre imprimante portable. Ce sont ces facteurs qui font que votre imprimante portable ne durera pas longtemps. C’est pour cela que pour un même modèle acheter le même jour, l’un durera 10 ans alors que l’autre 1 ou 2 ans.

Il suffit de respecter quelques petites règles afin de voir votre imprimante durer dans le temps. En effet, il faut ménager votre appareil et surtout éviter qu’il tombe au sol. C’est le plus grand ennemi des imprimantes portables et de toutes les machines simplifiées.

En effet, leurs conceptions sont faites de sorte que les éléments constitutifs de l’appareil soient très fragiles. Quand l’appareil tombe au sol, les constituants sont soit brisés partiellement, soit endommagés définitivement. Il faut donc soit changer la pièce si c’est possible, ou l’appareil si ce n’était pas le cas.