Guide d’achat de ponceuse à bande

Si vous travaillez avec du bois, du stratifié, de l’acier ou si vous faites beaucoup de meulage, et de ponçage, une ponceuse bande est l’outil dont vous avez besoin. On vous aide à vous en procurer.

Les éléments de base à considérer

Les ponceuses bande sont des outils électriques conçus pour meuler les matériaux. Ils sont utilisés pour de nombreuses tâches de façonnage et de finition, et pas seulement pour le ponçage. Les rénovateurs se tournent vers les ponceuses bande pour tracer les comptoirs pour une finition de ligne tracée parfaite, et les gens qui travaillent avec l’acier utilisent leurs ponceuses pour façonner le cône final et les bords des couteaux et des lames d’outils.

Choisir le bon type de ponceuse à bande

De nos jours, les ponceuses bande se présentent sous plusieurs formes. Dans l’ensemble, il existe deux types de ponceuses à bande qui sont disponibles sur le marché. Ce sont des ponceuses bande fixes ou de paillasse et des ponceuses bande portatives.

  • Les ponceuses bande portatives

Ce sont des outils très courants qui sont facilement disponibles dans les quincailleries, et ils sont beaucoup moins chers à posséder que les ponceuses à bande stationnaires. La ponceuse bande portative, en tant qu’outil portable, est amenée sur la pièce à travailler sécurisée, où elle est capable de couper et de lisser les pièces de bois lorsque l’outil est doucement poussé vers le bas sur la surface cible.

  • Ponceuses bande stationnaire

Du nom même, les ponceuses bande stationnaires ou également connues sous le nom de ponceuses de paillasse sont boulonnées ou serrées en place. Bien que les ponceuses bande fixes perdent certainement en mobilité et en portabilité, elles fonctionnent également avec des bandes plus larges et plus longues, ce qui signifie qu’elles peuvent accepter des matériaux beaucoup plus durs comme le bois dur ou le métal. Pour le travail des métaux, une ponceuse à bande de paillasses est l’outil incontournable pour meuler les pièces durcies dans leur forme finale. Ponceuses à bande portatives.

La bande fonctionne à une vitesse très élevée, effectuant de nombreux passages sur le matériau en quelques secondes ou jusqu’à ce que la profondeur et la finition de votre ponçage soient atteintes.

Voir : J’aime mon coussin d’allaitement et je vous dis pourquoi ? / Pourquoi choisir une scie à chantourner électrique ?