Mon petit guide d’achat du Mug Isotherme

Une sortie matinale de prévue ? Pas le temps de prendre un café à la hâte, pas le temps de vous arrêter dans un café pour vous faire un emporté rapide. Pourtant, vous pouvez aisément vous déplacer avec votre café sans problème. En ayant un mug isotherme bien sûr.

Voici pour vous quelques questions que vous devez vous poser pour acheter votre Mug Isotherme et toujours l’avoir sur vous.

Savoir à quoi servira le mug isotherme

Avant toute chose, la première question que vous devez vous poser est de savoir ce que vous ferez avec le mug isotherme. A cette réponse, vous saurez quel type de mug vous procurer, la capacité et le matériau qu’il vous faudra.

Quelle contenance de mug isotherme vous faut-il selon son utilité ?

mug isotherme

La capacité du mug isotherme que vous choisirez devra être en fonction de ce que vous voulez en faire. Voici quelques exemples.

  • Les mugs isothermes de 16 à 30 CL

Si vous choisissez une contenance comprise entre 16 et 30 CL, cela voudra dire que vous l’utiliserez uniquement pour des petits trajets. De votre maison à votre travail par exemple.

  • Les mugs isothermes de 35 à 45 CL

Ici, c’est bien la moyenne des contenants. S’utilise pour des longs trajets, ou pour des personnes qui aiment se faire une grande quantité de thé ou de café le matin.

  • Les mugs isothermes de 47 à 72 CL

Ces types de mug isotherme sont spécialement conçus pour les personnes qui aiment avoir une quantité importante de thé ou de café pour tenir la journée.

Quel type de matière voulez-vous pour votre mug isotherme ?

Il est bien de connaître les contenances du mug isotherme qu’il vous faut, mais connaître aussi la matière serait un atout.

Il existe trois matières de mugs isotherme :

  • Le mug isotherme en verre

Ce mug est assez rare à trouver. Si vous vous en procurez, ce sera plus pour faire jolie que pour l’utiliser pour une fin donnée puisqu’elle ne garde pas beaucoup la chaleur ni la fraîcheur.

  • Le mug isotherme en plastique

Le mug isotherme en plastique est beaucoup plus résistant. Toutefois, vous devez vous assurer qu’il est garanti 0 % BPA. Seulement, il ne pourra pas vous garantir un maintien thermique idéal.

  • Le mug isotherme en inox

Le mug en inox est bien celui qu’il vous faut si vous pensez l’utiliser pour plusieurs heures. Ils sont solides et maintiennent beaucoup plus votre boisson.

Curiosité: si vous voulez, vous pouvez acheter un mug isotherme à 129 dollars. Il s’agit d’un thermos qui a fait couler beaucoup ‘encre. Pourquoi? Lisez l’article!

Vous aimez camper?

Alors je vous conseille de lire mon article sur Les différentes tables de camping!