Google lance un Cloud à destination des services de santé

Dans le but de simplifier la tâche aux agents de santé, l’opérateur Google met à leur disposition un Cloud dénommé « Cloud healthcare ». Cet apport permettra aux agents de santé de procéder aux analyses des données des patients à l’aide de la technologie. Vous souhaitez en savoir plus sur cette innovation ? Zoom sur cette innovation qui fait le bonheur de la communauté des agents de santé.

Quels sont les objectifs de cette innovation

Google lance un Cloud à destination des services de santé

Rendre le travail plus agréable et plus facile aux agents de santé, tel est l’un des objectifs que vise Google en initiant l’application « Cloud healthcare ». C’est un excellent moyen pour rassembler tout type d’informations médicales par le biais d’internet. Par ailleurs les médecins, infirmiers et tous les acteurs du secteur pourront avoir une opérabilité plus efficace. C’est nettement un outil d’amélioration des différentes prestations offertes aux clients dans les hôpitaux. En un siècle où les technologies évoluent au jour le jour, il est urgent de mettre les informations liées à la santé à disposition des médecins et des patients en temps réel et en tout lieu. C’est le pari du moment.

Par ailleurs, avec l’avènement de la Covid 19, il faut noter que les besoins d’interopérabilité sont de plus en plus manifestes. Cette solution vient donc à point nommé pour que les agents de la santé se sentent à la pointe de la technologie et donc, plus efficace dans leurs tâches quotidiennes. Les médecins bénéficieront désormais de l’expertise des ingénieurs et techniciens de Google pour qu’à leur tour ils fassent un travail différent de ce qu’ils faisaient il y a quelques années – lire aussi : Comment porter une montre ?

Que dire de l’interopérabilité ?

Google lance un Cloud à destination des services de santé

L’interopérabilité est un concept qui vise à allier technologie et sciences de la santé afin de permettre à chaque agent de santé d’opérer en toute quiétude et en temps réel. Cependant, cette opération ou concept ne fait pas l’unanimité auprès de tous. Pour ce faire, Google a mis en place une version anticipée de l’application au niveau de la clinique Mayo. Cette clinique travaille avec l’opérateur depuis 2018 dans le but de montrer à tous les aspects bénéfiques de l’interopérabilité. L’objectif est de procéder à une expérimentation pour non seulement en montrer les avantages, mais aussi en corriger les failles potentielles.

C’est une initiative louable qui fait son petit bonhomme de chemin depuis 2018. Ce programme a fait plus de preuves depuis la pandémie de la covid-19. Il fut un bon moyen pour traiter les dossiers des patients et les suivre même en cas de confinement total. Il faut donc dire que la technologie grâce à Google a su jouer un rôle très important dans la lutte contre la covid-19. En conclusion, il faut retenir que l’application lancée par Google est une belle initiative et vise à apporter un coup de main aux agents de la santé. Tous les acteurs du milieu devraient prendre le soin d’en faire usage pour améliorer leurs prestations de tous les jours – pour en savoir plus, voir ce site comparatif.