Les différentes fonctions du fauteuil releveur

Parfois, il est difficile ou impossible pour certaines personnes du troisième âge de réussir à se relever du canapé. Cet effort est tellement compliqué qu’il y a des risques qu’elles tombent. C’est justement pour contrer ces risques que le fauteuil releveur est conçu.

Il en existe en divers modèles. Pour une satisfaction complète, elle offre diverses fonctions. Chacune de ces fonctions est particulière et comble un ou plusieurs besoins de son utilisateur. Parmi ces fonctions du fauteuil releveur, on note la fonction releveuse qui est la principale.

Fonction releveuse

fauteuil releveur

Cette fonction s’active à l’aide de la télécommande. Elle permet à l’utilisateur du fauteuil releveur de se relever et de s’asseoir en douceur et très facilement. C’est-à-dire que ce fauteuil peut entièrement se soulever et vous assiste et vous installe sans que vous ayez à faire beaucoup de mouvement. Grâce à cette fonction, non seulement, vous êtes autonome, mais il y a moins de risque que vous tombiez au moment de vous asseoir ou de vous relever.

En effet, le fauteuil releveur se soulève progressivement jusqu’à vous mettre presque en position droite. Ainsi, vous n’aurez plus énormément d’effort à faire au moment de vous relever. Ce fauteuil vous offre diverses manières de vous asseoir. Vous y trouverez certainement celle qui vous convient le mieux.

Ce réglage vous permettra d’améliorer les vaisseaux sanguins se situant dans les membres inférieurs. De cette manière, vous ne risquez plus d’avoir des douleurs à ces endroits. Il est donc parfait pour ceux qui se mettent en position assise pendant des heures et des heures chaque jour. Cette fonction est aussi parfaite pour toutes les personnes qui ont des douleurs aux genoux. Elle est surtout disponible et s’utilise plus facilement avec les modèles électriques.

Mon modèle préféré ? Le fauteuil releveur Sillon Relax Irene.

Fonction relaxation

fauteuil releveur

Pour profiter de cette fonction relaxante, des réglages interviennent. Il faudra procéder aux réglages du dossier et du repose-pied. Ces réglages permettront de conformer le dossier et le repose-pied à votre forme, taille pour un bon confort. Le processus de réglage peut varier suivant le modèle de fauteuil releveur que vous avez.

Lorsque ce dernier dispose d’un seul moteur, le dossier ainsi que le repose-pied vont se déplacer simultanément. Cependant, lorsqu’il dispose de 2 à 4 moteurs parfois, le dossier et le repose-pied vont se régler chacun à leur tour. Les modèles de fauteuil releveur qui ont une inclinaison jusqu’à 180° vous permettent de régler l’inclinaison jusqu’à vous allonger.

Ainsi, vous aurez un fauteuil qui permet de régler de manière infinie la position assise à la position horizontale. Chacun de ces réglages se fait à l’aide de la télécommande électrique. Cette dernière est intégrée au fauteuil et est très facile d’utilisation. C’est l’une des fonctions du fauteuil qui est parfaite après une longue journée de travail. Pour les modèles manuels, le réglage se fait en général par pression corporelle.

Fonction massage

Certains modèles plus particulièrement dans le haut de gamme dispose de cette fonction massage. À cette dernière est pré programmé sur les parties du corps concernées à masser. Cela dépend du type de programme massage que vous aurez choisi. Notez bien que cette fonction est disponible pour les fauteuils releveurs électriques.

À lire …

… Pourquoi acheter un adaptateur ?