Quelle fendeuse pour quelle quantité de bois

Autrefois uniquement destinées à un usage professionnel, les fendeuses à bois sont aujourd’hui accessibles à tous. Et cela pour notre plus grand bonheur. En effet, elles nous permettent de découper le bois de façon régulière ; ce qui leur permet de brûler entièrement et beaucoup plus facilement. Elles sont aussi capables de fendre les bûches sur leur longueur et remplacent de ce fait valablement les haches. Les fendeuses existent sous diverses formes et très souvent la quantité de bois que vous produisez est en relation directe avec votre type de fendeuse. Dans cet article, nous vous ferons découvrir quelle quantité de bois vous pourriez produire avec les différents types de fendeuses bois qui existent.

Les différents types de fendeuses à bois qui existent sur le marché

Il existe plusieurs types de fendeuses à bois. Souvent, la catégorisation se fait soit en fonction de la motorisation, soit en fonction de l’ergonomie. Ainsi, en fonction de la motorisation, nous distinguons trois différents types de fendeuses : la fendeuse à bois électrique, celle thermique et celle hydraulique. La fendeuse de bûches électrique a deux atouts certains pour lesquels vous craquerez sans aucun doute. En effet, elle est très silencieuse à l’usage et pas du tout polluante.

Pour votre fendeuse bois, allez en direction de ce site.

Si vous aviez comme projet de vous acheter une fendeuse à bois pour vos petits besoins personnels, celle-ci vous conviendra parfaitement. Par contre, le fait qu’elle doit être obligatoirement branchée à une prise avant de fonctionner, risque de vous handicaper dans vos gestes et déplacements. La fendeuse thermique quant à elle, a le petit inconvénient d’être assez bruyante. Elle n’est également pas aussi écologique que son homologue électrique.

Elle est utilisable aussi bien pour couper du bois aux alentours de votre maison que pour vous aventurer plus loin ; dans les bois par exemple. Nous avons enfin la fendeuse à bois hydraulique. Cette dernière est strictement réservée aux professionnels disposant en plus d’un tracteur. Du point de vue de la classification en fonction de l’ergonomie, nous distinguons la fendeuse à bois verticale et la fendeuse à bois horizontale. Cette dernière ne peut que couper du bois de petit diamètre. La fendeuse verticale quant à elle, est capable de couper du bois de grand diamètre.

à Voir là : Les chaussures qui s’allument : qu’est-ce que c’est ?

Les quantités de bois que vous pourriez produire avec ces différentes fendeuses

Les fendeuses comme vous avez pu le constater existent sous diverses formes. Cette diversité influe également sur les quantités de bois produites. En effet, une fendeuse électrique par exemple ne produit pas la même quantité de bois qu’une fendeuse de bûches hydraulique ou thermique. Ainsi, une fendeuse à bois électrique produit environ 10 stères par an (ce qui équivaut à une production de 10 mètres cube). Cela les rend très pratiques pour les petites exploitations. La fendeuse à bois thermique par contre, est un peu plus puissante que l’électrique. En effet, elle produit jusqu’à 12 stères dans l’année (ce qui fait l’équivalent de 12 mètres cube). La fendeuse de bûches hydraulique, quant à elle, est la plus puissante qui existe actuellement. Elle est capable de produire plus de 12 stères en une année.