Comment faire une luge en bois ?

Une luge est considérer comme étant un équipement de sport très efficace grâce à sa capacité à vous créer des sensations inexplicables durant son utilisation. Disponible en plusieurs formes mais aussi matériaux de constructions. Nous allons voir ici la méthode de fabrication d’une luge en bois.

Je vous conseille ce site pour faire vos emplettes en terme de luge.

Voici les matériaux nécessaires pour sa fabrication

Pour construire une luge en bois, l’achat de 2 planches en bois (125 x 18 cm) est nécessaire. Ajouter cela 2 bandes d’aluminium (150 x 10 cm), 1 corde très solide de 2 mètres, 8 équerres de chaise conçus avec du métal ainsi qu’une planche de contre-plaqué (80 x 50 cm) et 4 traverses (55 x7 cm). En disposant de ces matériaux, vous pouvez avoir la certitude que votre luge ne bois pourrait vous servir sans vous décevoir une seule fois.

Passez ensuite à la fabrication de votre luge

Certes, une luge est importante si vous voulez descendre une pente enneigée pendant l’hiver. Toutefois, vous devez bien construire votre équipement. Effectivement, assurez-vous que vos 2 planches puissent vous servir parfaitement de patins. De ce fait, vous devriez les découper en biais depuis l’arrière à un angle de 70°. Pour l’avant, la même action de coupe doit aboutir à une forme arrondie. Notez que le bas de vos patins doit avoir un rayon de 18 cm, contre 2,5 cm pour le haut.

Assurez-vous aussi que les traverses avec des pointes de 2,5 cm doivent être bien installées. Pour cela, vous n’aurez qu’à faire les bonnes entailles sur vos pantins. Faites exprès que la dernière traverse se décale un peu des autres accessoires. C’est-à-dire, que vous le mettrez à 12 cm du bord avant de votre appareil. Ainsi, vous pourriez y placer convenablement vos pieds. Pour les autres travers, vous n’aurez plus qu’à les coller sur les entrailles que vous avez déjà effectuées à l’avance.

Venez aussi consulter : Les avantages du mini congélateur.

Pensez à renforcer votre équipement

Pour que votre luge puisse répondre à vos attentes, vous devez vous assurez que celle-ci soit assez forte pour supporter votre poids quand vous l’utiliserez. De ce fait, vous devriez visser le contreplaqué avec les traverses arrière. Ajouter aussi une corde sur votre appareil en la mettant à 5cm des patins grâce à 2 trous que vous aurez déjà creusé en avance. Ainsi, vous aurez l’opportunité de vous y accrocher durant vos moments de glisses. Mettez aussi une bande d’aluminium au niveau des bords de vos patins pour éviter qu’ils se détériorent facilement. Enfin, pensez à la maintenir dans un endroit pas trop humide et non ensoleillé. Cela vous permettra de le maintenir en bonne état même après des années d’utilisations durant chaque période d’hiver.

En somme, une luge en bois vous assurera des moments de glisse inoubliables si vous savez bien vous y prendre pendant sa fabrication. En plus de cela, vous ne serez plus obliger d’attendre la sortie du tel ou tel modèle quand vous savez comment en fabriquer tout seul. Sachez qu’il est plus réconfortant d’utiliser une luge fait maison que de vous en procurer chez un revendeur.

Venez aussi consulter : l’équipe