Faire du kayak a Giens

Je vous propose de vous faire découvrir la presqu’île de Giens au travers d’une ballade en kayak que j’ai fait avec un groupe d’amis cet été. Cela vous permettra de vous donner des idées d’activité a faire si vous venez a Giens.

Arrivée au port de la madrague 9h00

On se retrouve tous au port de la madrague sur les coup des 9h00 le temps de se préparé pour cette randonnée en kayak, manger boire un coup et se couvrir de crème solaire. On a aussi prévue des basket car il y a beaucoup de rocher et d’oursin sur la presqu’île de Giens

10h00

Le responsable de l’entreprise de location de kayak la petite flottille viens nous rejoindre et nous dicte les consignes de sécurité pour l’utilisation de kayak. On a le choix entre des kayak biplace et mono place. Ceux qui sont en couple évidement prennent des kayak biplace et les célibataire des mono places. Nous sommes aussi convié a mettre nos gilet de sauvetage et mettre nos affaires dans des bidons étanche accroché a l’arrière du kayak avant de partir.

A analyser : Cette vidéo

10h30

C’est l’heure de partir, en escadrille de kayak nous quittons doucement le port de la madrague, l’eau est bleu et cristalline et les mouette chantent au dessus de nos têtes. Le soleil déjà bien haut dans le ciel commence a chauffer, nous sommes tous équipé de chapeau pour évité l’insolation. Un de nous a même pris une petite cannes a pêche avec un leurres au bout pour faire de la traîne lente durant le trajet. Notre destination c’est les falaise de Giens. Il faut compter entre 1h30 et 2h00 pour rejoindre les falaise, il faut prendre son temps.

On découvre la presqu’île de Giens du côté de la mer, ces magnifique de belles maison sont en hauteur au dessus des criques et les fond marins sont vraiment merveilleux. On passe devant les petit îlot de la tortue et on continue en direction des falaises.

12h00

Nous avons trouvée un petit îlot ou passer un moment pour pic niquer. Cet îlot, on a de la chance il possède une zone d’ombre. On mange nos sandwich tranquillement et on commence a se reposer de cette première étapes, qui je l’avoue fatigue bien.

13h30

Après une petite digestion nous décidons d’aller explorer les fond marin avec nos palmes masque et tuba. Encore un monde merveilleux a découvrir. Des poisson partout des algues et plante de toute les couleur et l’eau est si agréable.

A regarder aussi : Comment fonctionne un moteur électrique pour bateau ?

14h30

On décide repartir pour notre randonnée en continuant vers les falaise de Giens. La mer est un plus agité coté large mais c’est gérable. On décide de s’arrêter de nouveau sur un spot de saut. Après quelque saut on se dit qu’il et temps de rentrer, on est tous plus ou moins fatigué.

16h00

On arrive au port de la madrague avec des souvenir pleins la tête, qu’elle aventure et la au moment de payer on est satisfait car c’est vraiment pas cher. 30 euros par personne environs. Voilà on est lessivé mais heureux et on y retourna c’est sur.

arbanais.fr/les-3-meilleurs-camping-de-giens/