Quels exercices avec une barre de traction ?

C’est vrai qu’avoir une barre de traction à la maison est très avantageux, car elle vous permettra d’établir des programmes de musculations par traction avec ce genre d’appareil. À travers cet article, vous pourriez voir les exercices que vous pourriez faire chez vous.

Faire de la traction pour renforcer les muscles du haut du corps

Peu prise dans les salles de sports à cause de la difficulté de mise en œuvre. Par contre, elle vous permettra de bâtir les muscles de votre dos ainsi que vos pectoraux en plus des biceps et des avant-bras. De fait, vous devez penser à faire de la traction votre exercice de base concernant la musculation. Notez que la traction peut être faite par une prise en pronation ou en supination ainsi qu’en prise neutre. Vous devez seulement avoir une barre efficace pouvant supporter votre poids. La première prise élargira davantage votre dos tandis que les deux autres lui offriront plus d’épaisseur.

Si vous serrez votre prise, alors vos biceps se développeront aussi tandis qu’écarter les mains favorisera vos muscles de dos. Notez aussi que l’exercice en supination ne vous permettra pas de trop écarter les mains afin que vous puissiez faire plus d’effort vu que vos biceps seront plus sollicités.

Vous pouvez allez voir ce comparatif barre de traction ici.

Quelques conseils pour réussir une traction haut les mains

Pour commencer, vous devez réussir à vous hisser le plus haut possible jusqu’à ce que votre menton dépasse la barre de traction. Ajouter à cela, vous devez toujours avoir un corps bien gainé et droit du pied jusqu’à la tête. Lors de la descente, veillez à bien contrôler votre action. Ainsi, vous aurez plus de facilité à vous concentrer pour travailler les muscles de votre dos ainsi que vos biceps.

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Vous êtes encore à vos débuts concernant les exercices de traction ?

Ici, nous vous proposons deux exercices à faire en 8 semaines avec votre barre de traction.

— La traction assistée: ici vous aurez une bande élastique sous les genoux pour vous assister. Le but avec cet exercice est de vous familiariser progressivement avec les mouvements de traction complets. Après avoir accroché l’élastique à la barre, vous n’aurez qu’à placer vos genoux sur la boucle de la bande. Puis, vous devez agripper la barre afin que vous puissiez vous suspendre tout en allongeant les bras. Reposez-vous 1 minute quand vous aurez fini 2 séries de 6 répétitions avant d’attaquer le second exercice.

— La traction négative : ici, vous n’aurez qu’à faire des mouvements excentriques qui vous permettront d’intensifier la force de vos muscles, mais aussi le volume. Pour cela, mettez-vous sur un banc pouvant vous garantir que votre menton dépassera la barre de traction. Puis, laissez votre corps redescendre très lentement jusqu’à tendre vos deux bras. Faites cela deux fois avec un intervalle de 1 minute. Toutefois, vous pourriez faire une troisième séance quand vous réussirez à contrôler votre descente, c’est-à-dire atteindre les 30 secondes.

Comme vous venez de le voir, une barre de traction vous permettra de réaliser des exercices pouvant vous aider à bien muscler le haut de votre corps. Il ne vous reste qu’à vous assurer de l’efficacité de votre appareil ainsi que sa mise en place.

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