Douche solaire de jardin Nemaxx vs douche solaire K8 de Risepro : que choisir ?

À la différence d’une douche traditionnelle, celle à l’énergie solaire n’a besoin que du soleil pour fonctionner. C’est donc un accessoire qui devrait être installé dans un endroit parfaitement exposé. Sur le marché, cet accessoire se décline en plusieurs modèles. Quel choix faire entre la douche solaire de jardin Nemaxx et la douche solaire K8 de Risepro, pour équiper votre jardin ?

La capacité

Si la douche solaire de jardin Nemaxx a une capacité de 35 litres, celle de K8 de Risepro n’en a que 20 litres. Bien que toutes les deux soient faites de la même matière, le PVC, il est clair que la douche de jardin Nemaxx a plus de capacité. Si vous êtes de ceux-ci qui aiment profiter au maximum de l’eau sous la douche, il est tout à fait normal que vous recouriez vers la douche de jardin Nemaxx.

Toutefois, on ne peut s’appesantir sur un seul critère pour faire son choix d’achat, il faut donc nécessairement connaitre les autres caractéristiques de ces deux douches solaires.

Le poids

Douche solaire de jardin Nemaxx
Douche solaire de jardin Nemaxx

La douche solaire Nemaxx est un modèle parfait pour le jardin. Si elle pèse 11,6 kg, celle de K8 ne pèse que 422 grammes. Les deux douches sont toutes résistantes aux rayonnements ultra-violets du soleil. Cependant, vu le poids du premier modèle de douche, il est très difficile de le déplacer. Ses dimensions ne le permettent pas.

La seconde douche quant à elle est très simple et facile à déplacer. Si vous envisagez donc de transporter votre douche solaire pour un camping, vous convenez donc avec nous que celle de K8 est la mieux adaptée. La première, Nemaxx serait donc plus indiquée pour une utilisation en bords de piscine ou dans votre jardin.

Lire aussi : Comment marche un diffuseur d’huile essentielle par ventilation ?

 

Le système de réglage de la température

La douche solaire Nemaxx est très pratique pour une utilisation en extérieur et ne nécessite pas d’énergie électrique pour son fonctionnement. C’est donc un modèle de douche solaire très économique. De même, son mitigeur est très efficace et elle est équipée d’un très bon système de réglage de sa température. À l’opposé, le modèle solaire K8 présente quelques petits problèmes au niveau de l’indicateur de sa température.

À savoir : Pourquoi le jardinage est-il une passion française ?

Le prix

douche solaire K8 de Risepro
Douche solaire K8 de Risepro

Si la douche solaire K8 de Risepro ne coûte que 19,90 euros, celle de Nemaxx coûte 139,59 euros. Il est clair que la douche K8 de Risepro est nettement moins chère. Le prix représente ici, un facteur très déterminant de votre choix d’achat. En somme, bien qu’elle soit très chère, la douche de jardin Nemaxx a la capacité de faire monter la température de l’eau jusqu’à 60 °C. C’est un modèle de douche stable performante et stable. Il est très adapté pour une utilisation permanente.

La douche solaire K8 de Risepro quant à elle est plus chère. Elle est multifonctionnelle même si elle est plus indiquée pour une utilisation saisonnière. Les deux modèles de douches sont tous deux d’excellentes qualités. Cependant, votre choix d’achat dépend fortement de votre budget, des besoins que vous pouvez être amenés à ressentir et surtout de l’utilisation que vous souhaitez en faire.