Distributeur de savon, les bons réflexes à avoir !

Bien connu pour son utilité, le distributeur de savon est connu dans tous les milieux, que ce soit médical, hôtelier ou encore dans les ménages. C’est un accessoire qui n’est plus à présenter.

En effet, servant à la distribution de savon liquide, son choix est très complexe. Néanmoins, avant de passer à l’achat, il faut avoir de bons réflexes pour opérer un bon choix. Découvrez plutôt !

La capacité du distributeur

Variant entre 250 ml et 1000 ml, la capacité du réservoir de votre appareil est un critère très important. Ainsi, le premier réflexe à avoir est de penser à la capacité du réservoir, afin de vous assurer de faire un bon choix en fonction de vos besoins.

Néanmoins, il est préférable de choisir un réservoir de petit volume, lorsque vous êtes une famille sans enfant ou un célibataire. Par contre, les réservoirs de grandes capacités sont idéaux pour les familles avec des enfants, pour les hôtels ou hôpitaux, ainsi que pour les cuisines de plusieurs occupants.

Le mode de fonctionnement

distributeurs de savon

Il existe une grande variété de distributeurs sur le marché. Chaque distributeur à un fonctionnement spécifique et propre à lui. Ainsi, vous avez des distributeurs de savon mécanique et les distributeurs de savon automatique.

Les distributeurs de savon automatiques sont dotés d’infrarouge qui leur permet de détecter les mouvements. Il faudra passer la main sous le bec pour être servi. Par contre, les distributeurs de savon mécaniques ne disposent pas d’infrarouge. Il faudra presser le poussoir, afin de faire sortir le savon.

Lire aussi : Abdominaux en béton ! Voici les secrets !

Le mode de fixation et la qualité

distributeurs de savon

Il existe trois types de distributeurs de savon: le distributeur encastrable, le distributeur mural et le distributeur simple. Chacun de ces distributeurs a un mode de fixation différent.

Le distributeur de savon mural est idéal, lorsque vous ne disposez pas d’espace. En effet, les distributeurs simples sont à poser sur le plan de travail, tandis que le mode de fixation des distributeurs encastrés et muraux est identique. Ils se fixent à l’aide de cheville, de vis ou de jeu adhésif.

Néanmoins, la qualité de l’appareil est très importante. Ainsi, votre appareil doit être assez résistant et robuste.