Des conseils pour mieux entretenir une friteuse sans huile

S’exposant en tant que modèle issu de la nouvelle génération, la friteuse sans huile est envahissante dans son art de cuire sainement une variété de nourriture. Intuitive et simple, elle garantit un nettoyage sans ostentation. Cela n’empêche pas d’y appliquer quelques ingrédients en vue de la rendre éclatante comme neuve.

Nettoyer la friteuse avec soin

Suivez ici les astuces pour rendre aisé le nettoyage de cette machine dernière cris. Pour faire simple, il n’y a pas  besoin d’appliquer des cristaux de soudes ni des linges spéciales. Une simple éponge suffit pour effacer tous les débris puis la rendre éclatante. Au cas où vous n’aimez pas y laisser l’odeur de la nourriture que vous venez d’y préparer, passez-là à grande eau ! Démontez juste l’appareil puis passez les composants non chauffants dans la lave vaisselle.

Autres conseils pour bien laver la cuve. Il convient de mélanger une pierre d’argile avec du savon, à tremper dans de l’eau froide et les reste s’arrachent facilement de la pièce à nettoyer. Les matières grasses s’éliminent aisément avec cette ancienne méthode sans préparer de l’eau chaude ou tiède.

Voir ici pour plus de renseignements

Utiliser la friteuse à bon escient

Il convient de suivre à la lettre le mode d’emploi pour chaque modèle. Cette précaution éviterait les accidents. Ceci est valable tant pour le montage que pour l’usage. S’il est indiqué que la friteuse a une capacité d’un demi kg de pomme frite, alors ne pas dépasser ce consigne pour veiller à son endurance.

Eviter d’écraser l’antiadhésif avec des cuillères en métaux. Pensez à n’y utiliser que des accessoires en bois.

Ne commencer jamais le lavage juste après usage de la friteuse. Ayez l’habitude de le détacher de la prise puis la refroidir quelques minutes avant tout.

Entretenir pour veiller à son endurance

Ne songez jamais à passer la partie chauffante de la machine dans une grande eau. A signaler qu’il y a peu de modèle qui peuvent subir l’humidité mais le mieux c’est d’éviter cette tendance à tout plonger.

C’est bien d’avoir un appareil propre mais c’est encore plus agréable de le voir scintillant. Rincez la paroi, le couvercle et la cuve avec des gros sels mélangés avec du vinaigre. Ce mélange permet de le faire briller. Il suffit de mêler un verre de vinaigre avec deux cuillerées à soupe de gros sels, ensuite en imbiber une éponge propre puis passer au nettoyage.

Voir : Comment choisir son autocuiseur ? / Types de hachoirs à viande