Comment utiliser une tondeuse à barbe ?

Dès l’apparition des premières barbes, tout homme souhaite en prendre soin. Bien les entretenir nécessite tout un instrument adapté. Il s’agit bien évidemment de la tondeuse à barbe qui permet de se donner un look plus soigné et respectable. Savez-vous en faire usage ? Quelques astuces vous aideront certainement.

Bien se servir de l’outil

La tondeuse est bien évidemment un accessoire de beauté pour les hommes. Elle participe au maintien d’une bonne taille de vos barbes.

Huilez l’appareil

Certains appareils ont besoin d’être huilés avant l’usage (Source). Si votre machine est conçue ainsi, il faudra vous assurer de l’avoir au préalable. Mettez-y quelques gouttes sur les larmes et faites-la fonctionner. Le maniement d’un tissu est recommandé pour essuyer l’excès du liquide et en même temps vous vous débarrasserez des poils qui s’y retrouveraient.

Démarrez le rasage !

comment utiliser tondeuse barbe

Pour un début, il faut partir d’un sabot long et le raccourcir progressivement. Si vous souhaitez avoir un résultat parfait, allez dans le sens contraire de la pousse des poils et posez la face plate du peigne contre le visage. En cas de non-satisfaction, passez à sabot moins long.

Mettez le sabot au plus court

Après avoir passé sur le visage et le cou, il est temps de raser le cou. Optez pour une clique courte pour couper les poils de la pomme d’Adam jusqu’à la tracé de la mâchoire. N’oubliez pas de rester dans le sens opposé. Vous pouvez retirer la botte de la tondeuse et exposer les larmes afin d’avoir un résultat très bas.

Ôtez les poils isolés !

Faites attention à votre coupe en vous mirant régulièrement. Cela permettra de prendre en compte les zones oubliées. Rasez la partie en dessous de la pomme d’Adam sans faire le recours à un sabot.

Retirez la clique pour un résultat plus court

Si l’objectif est d’avoir une barbe d’un jour, il est conseillé de faire l’exercice sans installer de botte à la tondeuse. Certaines zones peuvent être nettoyées avec un rasoir manuel suite à l’arsenal.

Maintenant que vous savez comment utiliser cet équipement, sachez qu’il est important de bien en prendre soin.

Lire aussi :