Comment utiliser une machine à kebab ?

De plus en plus dans nos maisons, l’utilisation de la machine à kebab se fait plus fréquente. Si vous êtes désireux de rejoindre le club de ceux qui se facilitent la vie avec ce bijou de la technologie, ou encore si vous possédez une machine à kebab que vous ne savez pas utiliser, sachez que vous êtes au bon endroit. Nous vous aiderons à utiliser votre appareil.

Quels sont les atouts d’une machine à kebab ?

La machine à kebab est aujourd’hui utilisée par des milliers de gens. Elle a le don de faciliter à beaucoup la vie. Autrefois, ceux qui avaient envie d’un kebab devaient en acheter au restaurant ou faire un barbecue tout fumant ou encore utiliser un four. Aujourd’hui avec cet outil, tous ces tracas sont terminés. En plus de ne pas produire de fumée, cet appareil est utilisable aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur et est transportable à souhait.

Par ailleurs, la lente rotation de sa broche permet une bonne diffusion de la chaleur que celui-ci produit, offrant ainsi une cuisson totale et rapide à votre viande. Mieux, cette machine munie d’un bac récupérant la graisse, sépare cette dernière de votre viande. Vous permettant donc d’avoir une alimentation plus saine. Pour finir, cet outil est polyvalent et peut être utilisé pour cuire d’autres aliments.

Comment utiliser la machine à kebab pour faire cuire de la viande ?

machine à kebab

Si vous avez envie d’un bon plat de kebab tout plein de viande, vous avez trouvé le bon outil pour y arriver. Grâce au rôtisseur vertical, vous n’avez plus d’excuse pour ne pas vous faire plaisir. En effet, cet outil est très facile à utiliser. Pour ce faire, lisez tout d’abord le manuel d’instruction de votre appareil afin de savoir les choses à éviter. Ensuite, passez à la pratique. Partant du principe que vous faites du poulet mariner, il vous faudra donc couper votre viande en plusieurs tranches et la laisser se reposer pendant 1 h dans une marinade aux ingrédients de votre choix.

Lire aussi : Quelle est la différence entre la sauteuse et le wok ?

Ensuite, enfilez vos morceaux de viande sur votre branche centrale en alternant les positions. Nous conseillons de les enfiler de la plus grande à la plus petite, de sorte à avoir une montagne de viande. Lorsque l’empilage de vos viandes sera achevé, insérez votre broche dans la machine, fermez l’ouverture de cette dernière et allumez-la. Laissez le tout, cuire pendant 1 h à 1 h 30 min, selon votre goût de cuisson. Votre viande sera prête au terme de ce laps de temps et vous pourrez la déguster.

Curiosité – Mieux vaut tard que jamais : Elle rembourse le gérant d’un kebab dix ans après avoir mangé sans payer.

Comment utiliser la machine à kebab pour cuire des légumes ?

Si votre but est de cuire des légumes avec votre rôtisseur vertical, ne vous inquiétez pas, cela est très facile. Dans cette logique, nous vous proposons essentiellement deux manières de procédé. Le premier consiste à disposer vos morceaux de légumes sur la plaque se trouvant au bas de votre machine, si vous comptez également faire cuire de la viande. Ce procédé vous offre non seulement des légumes cuits, mais également des légumes bien imprégnés du jus de cuisson de votre viande.

Pour la seconde option, nous vous conseillons d’enfiler vos morceaux de légumes sur les pics à brochettes de votre appareil. Ensuite, installez ces dernières sur votre support à brochette. Puis insérez le tout dans votre machine et laissez cuire pendant 15 min à 25 min selon les types de légumes. Au terme de ce procédé, vous aurez des légumes parfaitement cuits et sans huile ajoutée.