Comment utiliser une lampe infrarouge ?

Être en possession d’une technologie est une chose. Savoir en faire usage est une tout autre histoire. Il est des choses que l’on apprend tout seul, certes. Mais il y en a d’autres que vous ne pouvez pas connaitre en vous basant sur vos simples capacités de déduction. L’apprentissage naturel, je n’ai rien contre. Je dis juste qu’il y a des détails qui peuvent vous échapper dans ce processus.

Les notices, les modes d’emploi d’une lampe infrarouge peuvent vous apprendre beaucoup sur l’utilisation des lampes infrarouges. Cependant, amusons-nous à revoir ensemble dans cet article quelques conseils pour mieux en faire usage. Détails et explications à l’appui, nous iront à la découverte des petites subtilités que vous ne trouverez pas forcement dans le mode d’emploi qui va avec le produit. Que faire alors avant et après l’utilisation d’une lampe infrarouge ?

Bien choisir le lieu d’utilisation de la lampe

Vous ne pouvez pas vous servir d’une lampe infrarouge n’importe où. C’est vrai qu’il y a des lampes très flexibles et simples à transporter. Mais si vous n’en avez pas de cette trempe, il vaut mieux choisir de mettre votre lampe sur une surface plane et stable. Il est conseillé de faire votre séance en vous débarrassant de tout objet métallique.  Les bijoux, les boucles d’oreilles, etc… Les vêtements aussi ne seront pas de bons alliés en ce moment. Choisissez un endroit calme, paisible où vous ne serez pas dérangé de préférence. Vous pouvez pleinement profiter de la chaleur de l’appareil.

Faire attention à la durée de la séance

lampe infrarouge

La durée maximale d’une séance est de 15 minutes. Mais vous pouvez commencer avec des séances de 8 à 10 minutes si vous êtes à vos débuts. Pour cela il faudrait que vous soyez dans une position assez confortable. Pour pouvoir tenir pendant une quinzaine de minutes. Par ailleurs, veillez à ne pas être trop proche de la lampe.

Lire aussi : Quelles sont les meilleures lampes de luminothérapie sur le marché ?

Pour vous assurer de rester dans le temps, servez-vous du minuteur de votre lampe infrarouge. Elles en sont pourvues généralement. Il en existe même avec des systèmes automatiques d’arrêt. Pour plus d’infos, vous pouvez lire mon site comparatif.

Bien orienter la lampe vers la partie à traiter

lampe infrarouge

Les lampes infrarouges nouvelle génération sont inclinables. Vous pouvez donc orienter la lampe aisément vers la partie à traiter. Si c’est le visage, prière fermer vos yeux pendant la séance. Vous pouvez aussi mettre des lunettes protectrices. Vous trouverez sur le marché des lampes dotées d’un dispositif d’inclination qui vous permettront de faire la séance dans une position couchée. Faites attention à ne pas en abuser également. Les lampes infrarouges s’utilisent une fois par jour.

Voilà pour vous trois conseils pour bien utiliser une lampe infrarouge. Pour finir, je voudrais vous notifier qu’elles sont faciles à nettoyer après utilisation. J’espère que vous en avez appris un peu plus que ce qui se dit sur les notices d’utilisation. Si vous suivez ces trois conseils, vous en ferez un bon usage. Personne n’a la science infuse. Bon apprentissage à vous.