Comment transporter des vélos ?

Les vélos sont des moyens de transport écologiques qui sont utilisés par bon nombre de personnes. Ils sont utilisés dans le milieu professionnel par les cyclistes ou dans le quotidien par tout le monde pour faire une petite balade ou pour se tenir en forme. Un vélo est certes un moyen de transport, mais on ne peut pas pédaler à longue distance sauf si on est cycliste professionnel et même dans ce cas-là, il y a quand même des limites à ne pas dépasser. Comment faire alors pour transporter un vélo d’un lieu à un autre surtout si on ne peut pas pédaler suite à la distance ? La réponse est très simple, car il faut juste faire appel à notre amie du quotidien : la voiture. Il y a plusieurs façons de transporter un vélo en le mettant dans le coffre ou en l’installant sur le véhicule.

Le transport du vélo dans le coffre de la voiture.

Il ne faut pas se mentir, cela ne va pas être facile du tout. Déjà, le mieux dans ce cas-là, c’est d’avoir un vélo pliable, mais on ne peut pas tous avoir cette chance. Si on arrive quand même à faire entrer le vélo dans le coffre, il va prendre beaucoup de place donc le coffre sera encombré. Le vélo pourra se heurter sur les parois du coffre et tout ce qu’il y a à l’intérieur risqueront d’être abîmé par la suite.

On peut donc considérer que l’intérieur du coffre pourra être un moyen pour transporter le vélo, mais c’est un moyen peu pratique et peu fiable. Le mieux donc c’est de se retourner vers un moyen plus simple, plus pratique et plus efficace.

Voyez aussi : Peut-on presser tous les légumes avec un presse purée ?

Les portes vélos.

Après de longues expériences sur le transport des vélos, l’homme a fini par comprendre qu’il faut un bon dispositif pour transporter ces deux-roues facilement. Il a donc créé les portes vélos. Ce sont des accessoires qu’on peut placer soit sur le toit d’un véhicule, soit à l’arrière. Ils sont utilisés généralement pour porter les vélos sur les voitures de plaisir. Il y a les portes vélos à installer sur le toit à l’aide des barres de toit de la voiture ; il y a également les portes vélos sur la boule d’attelage qui sont vissés sur la boule de remorque et enfin, les portes vélos sur hayon ou les portes vélos dites standard, car ils n’ont pas besoin de barre de toit ou de boule d’attelage pour se fixer. Peu importe le choix, ces portes vélos assureront la fixation et la sécurisation des deux-roues lors d’un déplacement en voiture. Ils sont faciles à installer et sont généralement composés de sangles pour la fixation. Certains modèles comme les portes vélos sur boule d’attelage ont la capacité de porter jusqu’à quatre vélos en maximum. Un porte vélo est donc le moyen idéal pour transporter ces deux-roues écologiques. Il suffit juste de bien les installés, de bien fixer les sangles et de ne pas dépasser le poids indiqué dans la notice.

https://mon-porte-velo.com/