Comment taper dans un sac de frappe ?

Pour brûler de la graisse et faire du cardio, vous pouvez utiliser des sacs de frappe. Ils sont aussi utilisés par des pratiquants de boxe pour leurs divers entrainements. Cependant, lorsque vous avez un sac de frappe à disposition, il faut savoir comment s’en servir.

Il ne suffit pas de frapper très fort dans votre sac pour savoir s’en servir. Vous devez appréhender les différentes méthodes de frappe et les postures à adopter.

Les méthodes de frappes

Pour bien frapper dans votre sac de frappe, il vous faut bien appréhender les deux principales méthodes de frappe. Il s’agit de la frappe claquée et de la frappe fluide.

Les frappes dites claquées

Il faut savoir qu’il y a une différence entre les frappes poussées et les frappes claquées. En réalité, les frappes poussées veulent que vous fassiez pénétrer votre poing dans votre cible.

La frappe claquée par contre veut que votre poing retourne vers vous une fois que vous aurez touché votre cible sans que vous ayez besoin de ramener votre poing. Ce système est possible dans le sens où vous devez utiliser le rebondissement de l’impact pour faire revenir votre poing.

Cette technique de frappe est l’idéal, c’est d’ailleurs pour cela qu’elle est aussi appréciée des professionnels. Elle vous permet d’avoir des coups plus directs, plus puissants sans fournir d’effort.

Les frappes dites fluides

Elles consistent à faire des enchainements qui se complètent les unes et les autres. Dans ce cas, il ne s’agit pas de lancer des coups. Il vous suffit de créer des combinaisons tout en tournant autour du sac de frappe. Le principe est de vous détendre et de laisser vos coups partir tous seuls.

Vous devez faire cela en faisant des pauses d’au plus 4 secondes pour vous permettre d’esquiver. L’objectif est principalement que vous puissiez avoir des mouvements plus naturels et plus fluides. Vous devez combiner vitesse et précision. Cette technique vous fera gagner en patience et en agilité.

Vous devez bouger et frapper sans trop de puissance et non vous jetez sur votre sac de frappe.

A voir aussi,  Comment choisir la taille de ses gants de boxe ?

Les postures à adopter

La posture est très importante lorsque vous tapez dans un sac de frappe. Elle passe par la stature et par la marche.

La stature

Il vous faut vous tenir bien droit en gardant fermement vos pieds sur le sol. Vous ne devez pas vous accoler au sac de frappe ou encore moins le pousser de votre épaule. Ce genre de posture ne fera que vous faire adopter une mauvaise attitude lors d’un combat. Ce sera donc plus aisé pour un autre combattant de vous faire perdre votre équilibre et d’exploiter vos points faibles.

Alors le maintien de la posture et l’équilibre sont très importants lorsque vous voulez taper dans un sac de frappe. Vos coups seront plus précis et plus complets. Elle va donc de pair avec les techniques de frappe.

La marche

Elle consiste à garder vos pieds bien sur le sol et à tourner autour de votre sac de frappe. Le but est d’avoir une idée de votre jeu de jambes sans sautiller autour de votre sac de frappe. Cela améliore votre frappe.

Nous vous mettons à disposition nôtre dossier comparatif sur les meilleurs sac de frappe du marché à retrouver sur, https://mon-sac-de-frappe.com/