Comment régler une machine à tatouer en traceuse ?

Souhaitez-vous avec des amis vous faire des tatouages ? Cela est bien possible. On en trouve de plus en plus qui se font des tatouages sans se rendre dans les salons de tatouages professionnels. Pour y arriver, il suffit de disposer d’une machine à tatouer. Vous aurez également besoin de savoir bien la régler pour que celle-ci fonctionne correctement. Nous vous proposons ici d’apprendre à bien régler votre machine à tatouer en traceuse. Vous devriez aussi au préalable, prendre certaines précautions avant de commencer par la manipuler.

Précautions à prendre

Il est important pour votre sécurité de prendre un certain nombre de précautions avant de commencer par manipuler une machine à tatouer. Le plus important serait d’abord de commencer à mettre son environnement de travail très propre. Il serait maladroit de se mettre à manipuler une machine à tatouer dans un environnement malpropre.

Pour en savoir plus sur la conception du tatouage par une tatoueuse, cliquez ici

Une fois que vous vous êtes assurés d’être dans un environnement propre, il est important de vous laver les mains et mieux encore de mettre des gants pour vous protéger contre les éventuelles blessures. Vous devez aussi prévoir un support sur lequel vous pourrez tatouer tout juste après avoir fini de régler votre machine à tatouer pour savoir si le réglage est réussi.

Vous pourrez opter pour une poupée ou mieux encore pour l’oreille d’un cochon que vous auriez acquis dans un supermarché. Il est d’ailleurs beaucoup plus pratique puisqu’il se rapproche plus de la peau d’un humain. Le résultat sera alors identique. Une fois les précautions prises, vous pourrez passer au réglage.

Réglage de la machine à tatouer en traceuse

Malgré le fait qu’il existe deux types machines à tatouer (rotative et à bobine), il faut reconnaitre que ce type de réglage n’est possible que sur la machine à tatouer rotative. Une machine rotative est cet appareil qui fonctionne surtout grâce à un moteur électrique.

Cette machine est très silencieuse contrairement à la machine à bobine qui produit un bruit très fort. Il en ainsi, car la machine à tatouer rotative dispose d’une mécanique intérieure plutôt simple alors que celle à bobine émet régulièrement un clic à cause du mouvement de sa masselotte qui frappe la bobine.

Si vous êtes débutant et que vous chercher du matériel de tatouage pour vous lancer rendez vous sur ce site

Avec ce modèle, le mouvement du moteur est directement retranscrit vers l’aiguille grâce à l’axe rotatif de ce dernier. Il existe aussi sur le marché des machines rotatives qui bénéficient d’un débattement que vous pourrez facilement régler et qui vous permettra d’avoir une très bonne optimisation des ombrages ainsi que du traçage.

L’objectif ici serait de rendre beaucoup plus facile le mouvement de l’aiguille avec le réglage qui sera fait. Ainsi au terme d’un court débattement, la machine à tatouer ressemblerait à une traceuse. Par contre si vous procédez à un grand débattement, cela donnera plutôt lieu à une ombreuse ou une remplisseuse.

Pour ceux qui souhaitent acquérir une machine à bobine et voudraient aussi bénéficier de la fonction traceuse, sachez qu’il existe deux types de machines à tatouer. La remplisseuse encore appelée l’ombreuse ou Shader et la traceuse encore appelée Liner.

A lire aussi : A quoi sert un GPS moto ?