Comment ranger un frigo américain

Manger sainement est très important pour toutes personnes. Pour une bonne conservation des aliments, de nombreuses personnes se servent du frigo américain. Ce frigo est presque présent dans tous les foyers. Toutefois, il est essentiel de bien ranger régulièrement le frigo pour que les aliments ne se détériorent pas à l’intérieur. Le frigo américain est l’un des modèles les plus répandus. Plusieurs aspects sont à prendre en compte pour son rangement.

Placer chaque aliment dans son compartiment dans le frigo

En effet, chaque zone dans le frigo à son rôle. Pour le frigo américain, il y a un compartiment très froid qui a une température de 4°. Cette partie contient les aliments comme les poissons crus, les viandes crues. Elle contient également les fromages crus. Dans la zone de température fraîche, c’est-à-dire celle qui a une température comprise entre 4° et 6°, on y met tous les aliments qui sont déjà cuits et qu’on veut conserver.

Le frigo américain comprend également un compartiment tempéré dans lequel on doit y ranger les légumes frais, les fromages à pâte cuite et les fruits. Enfin, sur la porte du frigo (6° et 8 °C), on y range du beurre, des œufs, du lait, de la confiture, et les boissons.

Sachez qu’un frigo américain bien rangé est aussi un frigo au sein duquel tous les aliments susceptibles de se périmer doivent être classés au premier rang.

A ne pas manquer : https://atelier.sos-accessoire.com/changer-lelectrovanne-frigo-americain/

Les règles de base pour bien ranger un frigo

En dehors de la température de conservation des aliments qu’il faut respecter, il est aussi nécessaire de suivre quelques règles.

  • La première règle consiste à ne pas surcharger votre frigo et à le ranger. En effet, lorsque vous enlevez les aliments de leur emballage (en carton ou en plastique), ils sont exposés à des germes. Il serait avantageux de les placer dans des boîtes de conservation avant de les mettre dans le frigo. Un frigo trop surchargé nuit à la température de la fraicheur de tous les aliments qui sont dedans.
  • La deuxième règle est celle de protéger vos aliments que vous avez consommés à moitié dans des films alimentaires avant de les introduire dans le frigo. Cela évitera des risques de contamination.
  • La troisième règle déconseille fortement de mettre des repas chauds dans le frigo, mais plutôt de patienter qu’ils soient complètement froids d’abord.
  • La dernière règle est celle qui conseille de laver, de sécher les fruits et les légumes avant de les ranger dans le frigo. Aussi, il est plus sûr de les mettre dans le frigo dans un plastique ouvert après séchage. Veillez à laver chaque fois vos fruits et légumes avant de les introduire dans le frigo. Cela y va de votre santé et de la bonne conservation des aliments.

A analyser aussi : Comment entretenir son multicuiseur ?

Quelques conseils d’entretien du frigo américain

Notez bien que le frigo américain doit être nettoyé au moins deux fois par mois à l’eau chaude et au vinaigre blanc. Cela évitera des risques d’odeur nauséabonde de mélange des divers aliments insérés dans le frigo. Un frigo américain trop givré consomme énormément d’électricité. Pour cela, tous les 3 mois, prenez le soin de dégivrer votre frigo, cela vous fera économiser de l’électricité.

monfrigoamericain.fr/test-du-refrigerateur-americain-samsung-rf56j9040sr/